Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 34e journée pour le PSG : suspense total pour les places européennes

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 34e journée pour le PSG : suspense total pour les places européennes

La 34e journĂ©e de Ligue 1 a encore vu le podium changĂ© et il est toujours impossible d’affirmer qui accompagnera le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la saison prochaine.

Résultats de la journée :

Ligue 1 – Retour sur la 34e journée pour le PSG : suspense total pour les places européennes

Retour sur les matchs les plus intĂ©ressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 15 avril 2016

  • 20:30 Olympique Lyonnais / OGC Nice : 1-1
    Alors que les Niçois menĂ©s 0-1 après 18 minutes, les Lyonnais ont Ă©tĂ© rĂ©duits Ă  10 dès la 24e minute. Cependant ils sont restĂ©s dominateur que ce soit en possession ou nombre de tirs, et ont finalement Ă©galisĂ© Ă  la 83e. Cela permet donc Ă  l’OL de ne pas se faire dĂ©passer par l’OGC Nice au classement, par contre l’ASM en a profitĂ© pour reprendre la 2e place.

Samedi 16 avril 2016

  • 17:00 Paris Saint-Germain / SM Caen : 6-0
    Les Parisiens ont fait le travail dans un match sans grande intensitĂ©. Si cela n’efface pas la dĂ©ception liĂ©e Ă  l’Ă©limination en Ligue des Champions, la demi-finale de Coupe de France contre le FC Lorient (qui a fait match nul 1-1 contre Toulouse) est au moins prĂ©parĂ©e proprement alors que plusieurs cadres Ă©taient au repos.
  • 20:00 GFC Ajaccio / Lille : 2-4
    Les Lillois sont dĂ©sormais Ă  victoires consĂ©cutives, et il faudra sĂ»rement compter avec eux pour la lutte finale. Cependant avec 6 points de retard sur l’ASM, la 2e place semble hors de portĂ©e… mais pour une Ă©quipe relĂ©gable Ă  la mi-saison, une place en Europa League serait dĂ©jĂ  une très belle chose. Le prochain match du LOSC sera la finale de la Coupe de la Ligue, contre le PSG.
  • 20:00 SC Bastia / AS Saint-Etienne : 0-1
    Bastia a semblĂ© plus dangereux que l’ASSE mais a manquĂ© d’efficacitĂ© et ce sont donc les StĂ©phanois qui repartent avec les 3 points et profitent du match nul entre l’OL et l’OGCN pour rĂ©duire l’Ă©cart avec le podium, dĂ©sormais de 2 points seulement.

Dimanche 17 avril 2016

  • 17:00 Stade Rennais FC / EA Guingamp : 0-3
    Ces 2 dĂ©faites consĂ©cutives pour Rennes l’Ă©loignent du podium et avec une 7e place, mĂŞme l’Europa League sera difficile Ă  atteindre. L’EAG passe la barre des 42 points gĂ©nĂ©ralement synonyme de maintien, mĂŞme si ce n’est pas encore officiel.
  • 21:00 AS Monaco / Olympique de Marseille : 2-1
    Le but marseillais en fin de match rend le score presque flatteur pour un OM qui n’est pas encore sĂ»r de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Pour Monaco, ce succès leur permet de reprendre la 2e place au dĂ©triment de Lyon.

Classement Ă  l’issue de cette journĂ©e:

Ligue 1 – Retour sur la 34e journée pour le PSG : suspense total pour les places européennes

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1