Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 37e journée pour le PSG : Monaco quasi champion, Nice s’incline à domicile contre Angers

Lors de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé à Saint-Etienne, mais l’AS Monaco a fait de même contre le LOSC, mettant ainsi fin à la course au titre. La lutte pour le maintien par contre est encore féroce et 5 équipes sont encore menacées. A noter aussi que l’OGC Nice a perdu à domicile pour la première fois de la saison et ce face à l’adversaire du PSG en finale de Coupe de France.

Résultats de la journée :

Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Dimanche 14 mai

  • SC Bastia / FC Lorient : 2-0
    Un match relativement équilibré mais les Corses ont été plus précis dans le dernier geste. Ils remportent donc 3 points importants contre un concurrent direct au maintien et peuvent espérer se sauver sur la dernière journée mais il faudra pour cela faire un résultat à Marseille.
  • Girondins de Bordeaux / Olympique de Marseille : 1-1
    Avec ce partage des points, l’OM garde sa petite avance dans la lutte pour la Ligue Europa, mais les deux équipes auront intérêt à gagner leur dernier match pour s’assurer une place européenne la saison prochaine.
  • SM Caen / Stade Rennais FC : 0-1
    Équilibré avec 10 tirs de chaque côté mais 6 tirs cadrés pour Rennes contre 2 seulement pour Caen. Les Rennais s’imposent donc et progressent un peu dans le ventre mou du classement, mais surtout les Caennais descendent à la 17e place avec juste 1 point d’avance sur le barragiste lorientais.
  • Dijon FCO / AS Nancy Lorraine : 2-0
    C’était un match clef dans la lutte pour le maintien et les Dijonnais ont tout donné avec un total de 20 tirs. Cette victoire leur permet de sortir de la zone rouge mais le maintien n’est pas assuré. Pour les Nancéiens, il reste un espoir : il faut que gagner le dernier match et que Bastia et Lorient s’incline. Ils seraient alors barragistes.
  • FC Metz / Toulouse FC : 1-1
    Avec 14 tirs à 17, le match aurait mérité plus de buts mais le nul semble logique. Ce résultat a de toute façon peu d’impact, si ce n’est que la Ligue 1 a maintenant 4 équipes à 43 points.
  • AS Monaco / LOSC : 4-0
    L’élimination de la Ligue des Champions par le Juventus de Turin en demi-finale n’a pas influencé les performances de l’ASM en France avec son efficacité légendaire : 4 buts en 3 tirs cadrés. Et si techniquement les Monégasques ne sont pas encore champions, ce n’est plus qu’une formalité puisqu’ils ont 17 unités d’avance sur le PSG à la différence de buts et cela est presque impossible à rattraper. Le titre pourrait donc être célébré contre l’ASSE ce mercredi (J31 décalée). Le LOSC est 12e avec ses fameux 43 points.
  • Montpellier Hérault SC / Olympique Lyonnais : 1-3
    Les Lyonnais se sont également bien remis de la déception post élimination de la Ligue Europa par l’Ajax Amsterdam. Ces 3 points avec le nul marseillais valident la 4e place Lyonnaise et la présence en Ligue Europa l’an prochain.
  • FC Nantes / EA Guingamp : 4-1
    Les Canaris ont clairement dominé le match et s’imposent largement… mais dans un match sans vrai enjeu à part se placer entre la 10e et 7e place.
  • OGC Nice / Angers SCO : 0-2
    Surement la plus grosse surprise de cette journée : les Niçois se sont inclinés à domicile ! Si cela ne change rien au classement, ils seront 3e de toute façon, cela laisse le PSG comme dernière équipe invaincue à domicile. C’est aussi un signe qu’il faudra se mefier d’Angers en finale de Coupe de France
  • AS Saint-Etienne / Paris Saint-Germain : 0-5
    Le dernier match à domicile de Christophe Galtier comme entraineur des Verts n’a pas été un miracle pour une équipe qui ne semble plus se donner à fond depuis quelques journées et s’est donc fait largement dominée par un PSG en forme. Pour les Parisiens, cette victoire doit surtout servir à bien préparer la finale de la Coupe de France alors que le titre en Ligue 1 est maintenant hors d’atteinte, sauf cataclysme.

Classement à l’issue de cette journée:

Le résumé vidéo de la 37e journée de Ligue 1 publié par la LFP :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1