Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 3e journée pour le PSG : Lyon et Paris perdent, l’EA Guingamp leader !

Lors de la 3e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain avait l’occasion de prendre seul la tête de la Ligue 1 mais c’est finalement l’EA Guingamp qui se retrouve en haut, avec l’AS Monaco et l’OGC Nice.

Résultats de la journée :
Resultats_L1_J3

Vendredi 26 août 2016

  • Marseille / Lorient : 2-0
    Les Marseillais ont presque créé la surprise en s’imposant à domicile face aux Lorientais, qui démarrent décidément très mal cette saison avec toujours 0 point et une 19e place. L’OM avec 4 points est au milieu du tableau.

Samedi 27 août 2016

  • Dijon / Lyon : 4-2
    Alors que le match semblait vite plié avec l’ouverture du score lyonnaise, Dijon est revenu grâce à un pénalty (incontestable qui aurait même pu coûter un carton rouge à l’OL). Si l’OL a réussi à reprendre l’avantage, il y a 2-2 à la pause grâce à l’efficacité des attaquants de Dijon. La sortie de Lacazette, combinée à l’entrée de Bahamboula, a même permis à Dijon de sortir de son camp et finalement s’imposer 4-2. Finalement l’OL est descendu à la 4e place, toujours devant le PSG.
  • Caen / SC Bastia : 2-0
    Avec 17 tirs à 5 en faveur des Caennais, la victoire n’est pas surprenante et permet même au Caennais de remonter à la 6e place, juste derrière le PSG.
  • Metz / Angers : 2-0
    Au contraire du match du match précédent, Metz n’a absolument pas dominé avec seulement 7 tirs dont 2 cadrés contre 23. Mais les Messins se sont montrés très efficace sur coup-franc indirect et s’impose, restant donc dans le haut du classement. Angers par contre a toujours 0 point.
  • Nancy / Guingamp : 0-2
    Avec 19 tirs de plus sur ce match, les Nancéiens n’ont toujours pas réussi à marquer en Ligue 1 et sont logiquement dernier. Au contraire, les Guingampais restent invaincus et prennent la 1ere place de la Ligue 1, profitant des faux pas de l’OL et du PSG.
  • Montpellier / Rennes : 1-1
    Un match nul justifié avec une égalité en termes de tirs et de buts. Les 2 équipes sont donc encore dans la moitié inférieure du tableau.
  • Nice / Lille : 1-1
    Nice a bien commencé le match et pouvait même penser prendre la tête avec 9 points mais Lille s’est bien rattrapé dès la 1ere mi-temps. On a ensuite pu observer une bonne solidité défensive… Nice avec 7 points reste donc à la 3e place du classement.

Dimanche 28 août 2016

  • Bordeaux / Nantes : 1-0
    Les Nantais ont dominé mais sans être efficace alors que Bordeaux a su être réaliste, en contre notamment. Le FCN est donc en bas du tableau avec 3 points alors que les Bordelais font partie du peloton de tête avec 6 points.
  • Saint-Etienne / Toulouse : 0-0
    Les Verts ont dominé mais avec seulement 3 tirs cadrés sur 16, il est difficile de marquer. C’est donc un logique match nul entre les 2 équipes qui finissent la journée en milieu de tableau.
  • Monaco / Paris Saint Germain : 3-1
    Un match pauvre avec seulement 2 tirs cadrés de chaque côté (avec un but contre son camp pour Monaco). Sûrement l’un des plus mauvais matchs des Parisiens depuis… leur défaite contre Monaco en Mars dernier. L’ASM se retrouve 2e à égalité de points avec Guingamp alors que le PSG n’est que 5e avec 1 point de retard sur la tête.

Classement à l’issue de cette journée:
Classement_L1_J3

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1