Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 9e journée pour le PSG : devant Monaco, mais toujours 4 points derrière Nice

Lors de la 9e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain a récupéré la 2e place du classement au détriment de l’AS Monaco qui s’est incliné contre le Toulouse FC. Cependant la 1ere place reste à 4 points de Parisiens car les Niçois se sont imposés 2-0 face à l’Olympique Lyonnais.

Résultats de la journée :
l1_j9_resultats

Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien:

Vendredi 14 octobre

Toulouse / Monaco : 3-1
Les Monégasques ont longuement mené mais n’ont pas su contrôler le match, et les Toulousains ont inscris 3 buts après la 65e minute. Le TFC remonte donc à seulement 2 points de Monaco, alors que le PSG dépasse l’ASM à la différence de buts (+12 contre +11). L’ASM va devoir vite se remobiliser pour affronter le CSKA Moscou mardi.

Nice / Lyon : 2-0
1-0 après 5 minutes seulement, Lyon réduit à 10 après 25 minutes… il y avait vite peu de doutes sur la victoire finale des Niçois qui conserve donc leur 4 points d’avance sur le PSG et prépare au mieux leur déplacement à Salzbourg pour la Ligue Europa. L’OL chute au classement et se retrouve 8e avec 13 points alors que 3 équipes ont 14 points, et ceci avant de recevoir la Juventus de Turin mardi soir pour la Ligue des Champions.

Samedi 15 octobre

Nancy / Paris Saint Germain :
Loin d’avoir rassuré les spécialistes, les Parisiens ont au moins assuré l’essentiel en ramenant les 3 points de Nancy. Si cela ne suffit pas à rattraper Nice qui s’est également imposé, l’écart reste à seulement 4 points. Et au passage, le PSG dépasse Monaco à la différence de buts. Au moins, il n’y a aucun blessé avant de recevoir Bâle mercredi pour la Ligue des Champions.

Dimanche 16 octobre

Marseille / Metz :
Si les Messins ont pu espérer récupérer le point du match nul en fin de rencontre, il aurait fallu être beaucoup plus précis puisque Marseille termine avec 6 tirs cadrés à 1 seulement. On notera tout de même qu’il y avait des espaces dans la défense marseillais et que des joueurs de haut niveau, comme au PSG par exemple, pourrait en profiter s’ils ne sont pas corrigés. L’OM a maintenant une semaine complète pour se préparer au Classico.

Classement à l’issue de cette journée:
l1_j9_classement

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1