Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 33e journée le PSG reprend le titre à Monaco, l'OL et l'OM en profitent

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 33e journée: le PSG reprend le titre à Monaco, l’OL et l’OM en profitent

Lors de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé largement contre l’AS Monaco et a ainsi récupéré le titre de Champions de France. Les Olympiques Lyonnais et de Marseille en profitent pour revenir à 4 points de l’ASM.

Résultats de la journée :

Le PSG récupère le titre avec une victoire record contre l’AS Monaco, avec 6 buts d’écart, donnant un peu d’espoir au Olympiques.

C’est évidemment le grand événement de la journée pour les Parisiens : le PSG est officiellement champion de Ligue 1 ! L’AS Monaco était présenté comme la bête noire du PSG avec aucune victoire au Parc depuis 2007 mais c’est maintenant corrigé sans aucune contestation possible : la victoire 7-1 est non seulement la plus grosse victoire des Parisiens face aux Monégasques de leur histoire, mais aussi la plus lourde défaite des Monégasques depuis 1974, et les Parisiens ont au passage battu leur record de buts en Ligue 1 et le record de buts à domicile sur une saison.

Cela pourrait aussi réjouir les Olympiens, Lyonnais et Marseillais, qui reviennent ainsi à 4 points, de l’ASM avec en plus une différence de buts bien réduites pour les Monégasques. Les Marseillais ont d’ailleurs eu du mal à s’imposer à Troyes mais c’est aussi compréhensible après leur prestation en Ligue Europa ce jeudi qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales.

On notera aussi que le SM Caen n’a pas joué ce weekend à cause des intempéries en terre caennaise à 3 jours du match de Coupe de France contre le PSG dans ce même stade.

Classement actuel:

 Le résumé vidéo de la 33e journée de Ligue 1 :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1