Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Le PSG aura bientôt un coach! Enfin!"

Ligue 1

Ligue 1 – Riolo « C’était même une soirée parfaite » pour le PSG

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Rennes (0-1, 12e journée de Ligue 1), Daniel Riolo, journaliste sportif de RMC, a livré son ressenti sur son blog. S’il admet que le match n’était pas génial, il ne se plaint pas et félicite même Paris compte tenu des circonstances.

« Naïvement, j’ai cru que ce PSG très remanié – plus que d’habitude quand officie le turn over – allait certainement souffrir à Rennes.

A quatre jours du match à Madrid, avec, j’insiste, une équipe vraiment chamboulée, le PSG n’a non seulement pas souffert, mais a en plus pris tranquillement les trois points. Et vu le contexte, rien ne pousse à faire la fine bouche sur le petit 1-0. C’était même une soirée parfaite.

Di Maria fait un deuxième bon match de suite, Aurier est bon partout, Lucas fait une passe décisive, Maxwell monte à nouveau et livre une belle prestation. Les motifs de satisfactions sont nombreux. Il y a juste Stambouli qui n’arrive pas encore à saisir les opportunités, le temps de jeu qu’on lui donne, pour se faire remarquer. C’est dommage pour lui.

La possession et la (on devrait dire « grâce à ») supériorité technique auront été les deux atouts principaux dans le succès parisien. Rien de neuf, direz vous. C’est vrai. Et j’en reviens au début. Comment Rennes a pu livrer un tel match ?

Et Montanier qui dit, penaud, que le PSG est trop fort. Qu’il a mis Diagne à droite parce que costaud, bon dans les duels… Un blabla indigeste, à gerber. (…)

Le PSG est trop fort, ok, on connaît la rengaine. Mais fait quelque chose, ne soit pas aussi passif ! L’idée, le projet de jeu, c’est quoi ? Attendre le retour de Ntep ? Le miracle Yoyo Gourcuff ? »

Le PSG a gagner, sans énormément courir, sans blessure, sans prendre de but. Une soirée plutôt tranquille (même si la victoire s’est dessiné tardivement avec un but à la 75e minute). Une excellente chose avant le déplacement en Ligue des Champions face au Real Madrid.

Si on peut regretter pour le spectacle que Rennes n’ait pas fait plus mal aux Parisiens, c’est parfait pour les hommes de Laurent Blanc.

Toutefois, on notera qu’encore une fois la Ligue 1 déçoit. Alors que les Rennais, à domicile, avait l’occasion de frapper fort face au leader et favori au titre, l’entraîneur a préféré jouer avec une tactique défensive..qui n’a même pas été payante. Au final, Rennes perd sans vraiment essayer. Tant pis pour le spectacle et les Bretons, tant mieux pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1