Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ruffier raconte son pire souvenir: le contrôle raté au Parc des Princes

Adversaires

Ligue 1 – Ruffier raconte son pire souvenir: le contrôle raté au Parc des Princes

La saison passée, alors que le Paris Saint-Germain peine à lancer sa saison, l’AS Saint-Etienne se déplace au Parc des Princes le dimanche 31 août 2014 pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Alors que les Parisiens ont du mal à bousculer les Verts, Stéphane Ruffier débloque la situation. Le gardien contrôle une passe en retrait dans son but et ouvre le score d’un match qui s’est terminé sur 5-0. 

Dans L’Equipe, il est revenu sur cette terrible soirée et son contrôle manqué qui a fait beaucoup de mal à son moral et à son équipe.

« Le Parc a paraît-il la plus belle pelouse d’Europe. Eh ben, au moment où je veux contrôler un ballon qu’on me donne en retrait, la seule micro-motte de terre qui fait sauter le ballon, elle est pour moi ! (Rires) Incroyable ! Le ballon saute juste au-dessus de mon pied et là, c’est l’erreur. A cet instant, tu n’as qu’une envie, c’est que la journée s’arrête, ou partir sur une autre planète, je ne sais même pas laquelle ! (Rires) Tu te dis : ‘J’ai rêvé là ?!’ En plus derrière ça me plombe le match. J’essaie de me remettre dedans, mais tout s’enchaîne, ce n’est que le début de la catastrophe ! »

Clairement, alors que son équipe était bien en place, l’erreur de Ruffier a fait très mal à son équipe. De plus, cela a donné de la confiance aux Parisiens. Un mélange forcément fatal, qui a lancé Ibrahimovic pour un triplé et Cavani pour un très beau but.

Par contre, pour ce qui est de l’excuse de la motte de terre, elle devait être vraiment très petite. Le Parc a une très belle pelouse et même en regardant les images de près et de nombreuses fois, il est difficile de voir ce qui a gêné Ruffier. Il reste un des meilleurs gardiens de la Ligue 1, mais les erreurs peuvent arriver à tout le monde. Mais il perdu de son aura contre le PSG, qui a maintenant pris l’habitude marquer 4-5 buts quand il le rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires