Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Montanier "La référence peut être le match de Paris contre Arsenal"

Ligue 1

Ligue 1 – SRFC/PSG – Montanier « le PSG est un adversaire difficile à jouer »

Après la défaite face au Paris Saint-Germain vendredi soir (0-1), l’entraîneur du Stade Rennais FC, Philippe Montanier, revient sur cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 en conférence de presse d’après-match.

« (Ce que je retiens de ce match), c’est la supériorité de l’équipe parisienne. Si on a été vaillants, courageux, on a donné beaucoup. Le sentiment, c’est d’avoir beaucoup couru, fait beaucoup d’efforts pour récupérer la balle, pour se projeter vers l’avant.

On a manqué aussi de qualité technique pour aller au bout de nos idées. Le regret, c’est de ne pas avoir pu plus les bousculer. Je pense que les joueurs au niveau de l’abnégation, de l’intensité ont fait ce qu’il fallait. Mais les Parisiens sont techniques, puissants… Forcément, tout ça mis bout à bout, ça fait un adversaire difficile à jouer. »

Entre absences et volonté de préserver certains joueurs, Laurent Blanc (le coach parisien) a aligné une équipe très remaniée au Roazhon Park. Les Rouges et Noirs ont plutôt bien réussi leur première mi-temps, mais ce n’était pas suffisant devant le champion de France. Quant aux Parisiens, après la première période frustrante, l’entrée de Motta et Verratti à la 60e minute a changé le jeu. Avec plus de maîtrise, Paris est allé mettre le but de la victoire (impulsé par Verratti et conclu par Di Maria), avant de confisquer le ballon.

Le PSG affronte le Real Madrid mardi soir à Bernabéu pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1