Restez connectés avec nous
Ligue 1 - TF1 aussi se propose pour la diffusion des matchs
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – TF1 aussi se propose pour la diffusion des matchs

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, elle n’est pas effectivement tout de suite. Il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits et que la diffusion puisse être assurée. En attendant, La Chaîne Téléfoot continue à diffuser, mais Canal+ a inquiété tout le monde en annonçant rendre ses droits pour un nouvel appel d’offres. Ce vendredi, Le Figaro a annoncé que c’est M6 qui s’ajoute à ce dossier en proposant de diffuser la Ligue 1 en attendant que les nouveaux diffuseurs soient trouvés. Ce soir, le même journal fait savoir que TF1 en fait de même.

« Après M6, c’est au tour de TF1 de prendre contact avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Son offre ? Diffuser sur ses chaînes gratuites les matchs de L1 privés d’antenne en raison du retrait de Mediapro à partir du 31 janvier et de Canal+ à partir du 5 février.

‘TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n’avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile’ explique la filiale du groupe Bouygues. »

Une annonce surprenante, mais qui n’est pas insensée puisque cette chaîne est en effet une habituée du football. Elle avait d’ailleurs diffuser la finale de la dernière Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich. Maintenant, il n’est absolument pas question d’un prix pour le moment et le football français a besoin d’argent. C’est bien de savoir que des chaînes sont prêts à aider, mais il ne faudrait pas que ce soit en pensant que la diffusion sera gratuite. L’aide serait alors minimale. Reste à voir ce que pourrait donner la discussion avec la LFP. Cette situation inédite invite à la prudence et à des solutions nouvelles. Difficile de savoir comment cela va se terminer.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG