Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Thiago Silva "On va revenir...Il faut penser à nous avant de penser aux autres"

Ligue 1

Ligue 1 – Thiago Silva « On va revenir…Il faut penser à nous avant de penser aux autres »

Entre un début de saison très impressionnant de l’OGC Nice et celui décevant du Paris Saint-Germain, la 10e journée de Ligue 1 s’est achevée avec un constat surprenant: les Niçois sont premiers avec 6 points d’avance sur les Parisiens (26 contre 20) et l’AS Monaco est 2e avec 22 unités au compteur. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter selon Thiago Silva, défenseur et capitaine parisien de 32 ans. Il explique la mentalité à avoir auprès du Parisien.

« Ils ont pris un peu d’avance. Six points, ce n’est pas anodin. Mais on continue de regarder devant. Notre jour viendra. On va revenir car on a envie de gagner le championnat. La première année avec Laurent Blanc, c’était un peu similaire comme départ et on est revenu juste à la fin de la saison.

C’est pour cela qu’il faut garder la tête froide, travailler tranquillement. On a toujours envie de gagner des titres. Je suis content de la prestation de l’équipe. Mais il faut oublier Nice. Il faut penser à nous avant de penser aux autres. »

Nice fait un excellent début de saison et son effectif de qualité peut lui permettre de tenir un rythme intéressant. Contrairement à ce que l’on voit parfois avec des « petites » équipes qui ont une période magique, comme Angers l’an dernier. Pour le moment, les Niçois montrent qu’ils ont fait des mercatos intelligent depuis un moment et s’installent parmi les vraies bonnes équipes du championnat. Toutefois, il ne faut pas que les Parisiens aient les yeux rivés sur eux.

L’important pour le PSG est de bien jouer et gagner ses matchs. Paris a un effectif de qualité et plutôt fourni en quantité. u moins pour la scène nationale. Aux Parisiens de faire ce qu’il faut pour s’imposer et vraiment inquiéter les adversaires à nouveau.

Il est très peu probable que Nice continue sur son rythme toute la saison. Pour le moment, ils sont portés par un vent de confiance. Mais un accident arrivera sans doute (surtout que l’Europa League peut prendre des forces, la victoire à Metz dimanche a d’ailleurs été difficile)).  Et il faudra avoir alors comment l’effectif réagit dans la difficulté. On peut facilement penser que les Aiglons perdront au moins 6 points dans la saison. C’est au PSG de faire le parcours nécessaire pour en profiter. La première place viendra pour le club de la capitale, s’il l’équipe retrouve son meilleur niveau. Il n’y a pas besoin de portée de l’attention aux parcours des autres et faire des calculs.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1