Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Yanga-Mbiwa "pourquoi pas rester en tête" jusqu'au match contre le PSG

Adversaires

Ligue 1 – Yanga-Mbiwa « pourquoi pas rester en tête » jusqu’au match contre le PSG

Un peu démoralisé après sa défaite 4-1 lors du Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais a visiblement repris de poil de la bête après son succès 0-3 face au promu Nancy dimanche dernier (1ere journée de Ligue 1). En effet, c’est avec beaucoup de confiance que le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa s’est exprimé en conférence de presse.

« On est l’Olympique Lyonnais donc forcément, on va jouer pour être dans les trois premiers. Il faut essayer de garder cette position là le plus longtemps possible. On sait qu’il y a le PSG. Mais on a des matchs avant de jouer contre eux, il faudra prendre le maximum de points. Et pourquoi pas rester en tête jusqu’au moment où on les affrontera. »

Il est vrai que l’OL peut prendre des points contre les autres équipes de la Ligue 1. On a souvent répéter qu’il n’y a que 6 points à prendre face au PSG et qu’il faut donc arrêter de s’avouer vaincu d’avance. Toutefois, soyons honnêtes, on s’attend à ce que les Parisiens remportent la grande majorité de leurs rencontres.

Et ce rythme devrait être très difficile à suivre. Lyon fait partie des rares équipes à peut-être pouvoir le faire. Mais on serait plutôt surpris de voir les Lyonnais recevoir le PSG le 27 novembre lors de la 14e journée de Ligue 1 en étant premiers.

Le football et ses surprises permet de dire que c’est possible. Et avoir de l’ambition est louable. Mais il ne faut pas non plus être trop surpris si les Parisiens arrivaient à prendre la première place du championnat d’ici la fin du mois de novembre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires