Restez connectés avec nous
Ligue 2 - Nancy, Dijon et Metz, avec un scénario fou, promus en Ligue 1 pour la saison 2016 2017

Ligue 1

Ligue 2 – Nancy, Dijon et Metz, avec un scénario fou, promus en Ligue 1 pour la saison 2016/2017

Si le Paris Saint-Germain a plutôt la tête à la réception de Nantes demain au Parc des Princes pour le compte de la 38e journée (et la fête qui avec, dont le départ de Zlatan Ibrahimovic), ce soir se disputait la dernière journée du championnat de Ligue 2. Et on connait maintenant les 3 équipes qui rejoindront l’élite la saison prochaine (2016-2017).

Si les montées de l’AS Nancy-Lorraine (champion de Ligue 2) et de Dijon (2e) étaient assurées avant les matchs de ce soir, Le Havre aura beaucoup de regrets pendant que Metz peut fêter une soirée particulièrement heureuse.

En effet, avant cette soirée, les Havrais étaient 4e place avec 62 points et une différence de buts de 10, pendant que le FC Metz occupait la dernière place du podium avec 65 points et une différence de buts à 16. Il fallait donc que Le Havre gagne avec de nombreux buts pour avoir de l’espoir et que les Grenats s’inclinent pour donner leur billet au HAC (6 d’écart à la différence de buts).

Et pendant que Le Havre s’est donné à fond à domicile pour mettre toutes les chances de son côté et s’est imposé 5-0 face à Bourg-en-Bresse (10e), le FC Metz s’est incliné(1-0) à Lens (7e). Ainsi, les deux clubs sont arrivés à une égalité presque parfaite: 19 victoires, 8 matchs nuls et 11 défaites pour une différences de buts de + 15.

C’est donc au nombre de buts marqués que la différence s’est faite : 54 pour Metz contre 52 pour le Havre. Les Grenats gardent donc leur 3e place à un but près, ou que ce soit dans la saison. Une soirée pleine d’émotions donc pour les deux clubs. Si la fête peut avoir lieu à Metz afin de libérer la peur qui a dû habiter tout ses joueurs et supporters, il doit y avoir d’énormes regrets pour Le Havre. Il faudra donc encore patienter et travailler pour retrouver l’élite.

A noter que le Paris FC (20e), Créteil (19e) et Evian (18e) descendent en National. Une déception pour les clubs de la région parisienne et une chute qui continue pour les Savoyards, qui étaient en Ligue 1 la saison passée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1