Restez connectés avec nous
Ligue1 – Carrasso « Paris, c'est le leader incontesté en France »

Adversaires

Ligue1 – Carrasso « Paris, c’est le leader incontesté en France »

 Demain soir, le Paris Saint-Germain ouvre la 5e journée de Ligue 1 face au FC Girondins de Bordeaux. Le gardien bordelais, Cédric Carrasso, évoque sa détermination pour le match en conférence de presse, tout en admettant que les Parisiens sont favoris

« Paris, c’est le leader incontesté en France. C’est encore plus difficile de venir gratter quelque chose chez eux. Si on donne le maximum, de temps en temps, on peut faire un exploit contre eux. Même en donnant le maximum, si eux sont au même niveau, on sait qu’ils ont une qualité d’effectif supérieure. En plus, ils jouent chez eux. Mais on a vu l’année dernière avec de la motivation et de l’envie que c’était possible de les battre, même si le contexte était différent après un match de Coupe d’Europe. »

Comme les Girondins affrontent Liverpool FC la semaine prochaine en Europa League, il se pourrait qu’ils jouent demain en pensant déjà à ce grand rendez-vous européen, en laissant un peu passer ce match de Ligue 1 face à une équipe qui semble inarêtable. C’est un risque dans lequel Bordeaux ne doit pas tomber pour ne pas prendre une valise. Car sans une détermination à 100%, les Parisiens peuvent faire très mal, comme Lille l’a vu l’an passé.

Quant à Paris, il faut se méfier malgré la première place actuellement en championnat, car le PSG a subi une défaite contre les Bordelais la saison dernière dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (3-2). Elle était à l’image des autres revers parisiens l’an passé: un manque d’envie et de concentration. C’est là la plus grande faille du PSG cette saison, au moins en Ligue 1. A eux ne pas se mettre en difficulté et aborder le match comme ils ont fait pour les 4 premières journées du championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires