Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Les enjeux de la 18e journée pour le PSG: une journée européenne.

Ligue 1

Ligue 1 – Les enjeux de la 29ème journée, le PSG va enchaîner?

       La victoire contre Chelsea à peine derrière nous mais des étoiles toujours pleins la tête, il faut vite se pencher sur le championnat, avec l’amorce du sprint final. En effet, il ne reste déjà plus que 10 journées avant la désignation du vainqueur du championnat 2014-2015. Ce sprint commence pour le Paris Saint-Germain par un déplacement à Bordeaux. Dans quel état de fraîcheur ? Avec quelle rotation dans l’effectif ?

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 mars.

Journee_29

Avant cette journée, le classement est le suivant :

Claasement_29

Situation en tête du championnat

Une nouvelle fois tout peut changer ce weekend en tête du classement. Cela dépendra grandement de la forme de Paris, physique et psychologique, 4 jours après l’exploit contre Chelsea, lors du déplacement à Bordeaux.

La confrontation entre Marseille et Lyon donnera là aussi, en fonction du résultat, une orientation sur le possible podium de fin de saison. Une victoire de Lyon et l’une des 2 premières places lui tend les bras, pendant que Marseille ne pourrait plus prétendre au mieux qu’à la deuxième place. Au contraire, si l’OM l’emporte, le PSG pourrait passer premier alors que le course à la deuxième place, et la 3e, serait relancée pour les Olympiques.

Pour l’Europa League

Alors que St Etienne,  qui se deplace à Metz, peut accrocher une place en Europa League grâce à une victoire en Coupe de France, Monaco devra assurer le coup contre Bastia pour éventuellement viser plus haut en cas de contre performance de Marseille. Monaco, avec un match en retard, n’a que 6 points de retard sur Marseille. Ils doivent donc toujours espérer coiffer Marseille pour la 3eme place à la photo finish !

Bordeaux tentera de profiter de la possible fatigue de Paris pour continuer à esperer accrocher la 4eme ou 5eme place pour les qualifications pour l’EL.

En lutte pour le maintien

Pour Lens et Metz, il va falloir un miracle. Cela devra commencer pour Lens des cette journée lors de la confrontation directe contre une équipe de Toulouse plus que concernée par la descente. Mais en étant la plus mauvaise équipe à domicile des matchs retours, cela ne s’annonce pas facile… quoi que face à la plus mauvaise équipe à l’extérieur sur la même période, il y a de l’espoir! Qui sera le moins mauvais des 2?

Caen, Nice, Lorient et Evian TG vont tenter de maintenir une distance respectable entre eux et la 18eme place.

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 13 mars 2015

– Monaco – Bastia (20h30)

samedi 14 mars 2015

– Metz – St Etienne (17h00)

– Lens – Toulouse (20h00)

dimanche 15 mars 2015

– Bordeaux – Paris SG (17h00)

– Marseille – Lyon (21h00)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1