Restez connectés avec nous
Ligue1 - PSG vs FC Lorient, les enjeux du match

Ligue 1

Ligue1 – PSG vs FC Lorient, les enjeux du match

              Le Paris Saint-Germain reçoit ce vendredi 20 mars 2015 le FC Lorient. Paris lutte toujours pour le titre, Lorient regarde dans le rétroviseur les équipes relégables, couteaux entre les dents. (15ème avec 34points alors que le TFC 1er relégable est à 29 points)

   L’objectif 1er du PSG sera de faire oublier son triste à Bordeaux, certainement à cause de la fatigue, dans le cœur des supporters et dans leurs têtes. Ensuite, pour ce qui est du cerveau et des calculs, il faudra gagner! En jouant le match d’ouverture de la 30ème de L1, Paris a une fois de plus l’occasion de passer en tête (au moins provisoirement) en attendant le match de Lyon.

   La victoire passera forcément par une défense imperméable. Après avoir encaissé 3 buts face à Bordeaux, rendre une « clean sheet » serait appréciable et apprécié. Pour aller dans ce sens, voilà une bonne nouvelle – R. Guerreiro est forfait et tant mieux pour Paris. Il était le buteur lorientais au match aller, qui fut d’ailleurs assez brouillant de la part du Paris S-G et de Y. Cabaye notamment, complètement perdu au milieu de terrain.

   Pour ceux qui pensent que cette première place fait peur au PSG, ou bien qu’il ne la mérite pas, Paris doit l’emporter. Ce sera une réponse simple et efficace.

   L’occasion de mettre la pression sur ses rivaux (OL, OM, ASM ?) se présente donc une nouvelle fois, et il ne faudra pas se louper. Même un match nul serait un mauvais résultat, à domicile, face à un adversaire « prenable ».

   Si Paris ne gagne pas et que dans le même temps ses rivaux dans la course au titre l’emportent, les adversaires en tout genre (joueurs, journalistes…) tenteront de nous faire croire à une crise. Une crise au PSG… C’est original puisque Paris est toujours en course dans les 4 compétitions : Ligue des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat (+ 1 trophée des champions déjà emporté face à Guingamp 2-0 au mois d’août).

   Il s’agit, ce coup-ci, de relancer la machine, la fatigue passe toujours mieux avec les victoires, ainsi que les possibles tensions, le moral des joueurs. Et cette fois, pas de dérapage s’il vous plaît! Place au jeu, aux ailes de pigeon (Zlatan si tu nous entends) aux petits ponts (Pastore es-tu là ?) place aux victoires.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1