Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Marquinhos évoque le "contrôle", "l'énergie", sa place et Kimpembe
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Marquinhos évoque le « contrôle », « l’énergie », sa place et Kimpembe

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021.

Marquinhos « on est ambitieux et on veut toujours la victoire. »

On a su être solide face à Lille ?

C’est une bonne équipe le LOSC, elle nous a mis en difficulté. Mais on a su contrôler le match. Il aurait plus de création pour être plus dangereux. On sait aussi que cette équipe va très vite vers l’avant. Il fallait que l’on soit bien organisé derrière pour bien contrer les contres. C’était un point important, mais on est ambitieux et on veut toujours la victoire. Surtout face à un concurrent, c’était important de prendre les 3 points mais ce n’était pas le cas aujourd’hui.

Satisfait du contenu, de l’activité des coéquipiers, de la capacité à créer des occasions ?

On avait une superbe équipe sur le terrain qui a répondu présent. Les joueurs ont mis beaucoup d’énergie, c’est une grande satisfaction pour nous les défenseurs quand on voit l’équipe mettre de l’engagement. Il manque le but pour que la soirée soit parfaite.

Marquinhos « Nous aussi on a su être intelligents pour trouver des espaces. »

Le plan pour déstabiliser Lille ?

On sait que Galtier serre le milieu quand il joue contre nous. C’était déjà le cas à Saint-Etienne. C’est super pour nous, c’est un grand défi. Cette équipe de Lille a démontré qu’elle a des qualités et qu’elle peut nous mettre en difficulté. Nous aussi on a su être intelligents pour trouver des espaces.

Ils pouvaient aussi être dangereux en prenant le ballon, ils savent l’utiliser avec des joueurs très rapides. Mais on savait qu’en jouant au milieu il fallait vite trouver les latéraux car c’est une équipe qui presse vite au milieu. Il fallait jouer simple pour être dangereux et on a essayé.

La différence au milieu et en défense ?

Quand tu as tout le jeu devant toi, c’est plus simple de voir tout le jeu. Au milieu, tout va très bien. J’ai essayé de monter un peu pour perturber le LOSC car son pressing nous mettait en difficulté. On a essayé pour voir ce qui était mieux pour sortir le ballon. Le coach m’a donné la liberté.

Marquinhos « Il faut vraiment le remercier. »

Le tacle de Kimpembe ?

C’était incroyable. Malheureusement, il y a la blessure. Mais il a fait ce qu’il fallait pour l’équipe, seul contre 4 attaquants. Il faut vraiment le remercier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club