Restez connectés avec nous

Adversaires

Lille vise la 2e place, voire mieux

Lundi soir, Lille n’a pas tremblé en disposant d’une équipe de Caen qui semblait déjà battue avant de débuter la rencontre. Les Lillois, qui sont assurés de terminer sur le podium, restent à deux points du PSG au classement et Rudi Garcia affiche clairement ses ambitions à quelques jours du choc de la 37e journée de Ligue 1 face à Montpellier.

« Les trois premières places, c’était l’ambition en début de saison, pas l’objectif. Je vous rappelle qu’on est le quatrième budget de France et on est loin des trois premiers. Mais heureusement ce n’est pas toujours avec d’énormes moyens financiers qu’on fait de belles équipes. La nôtre a très bien joué. On a fait une très bonne première période. C’est une soirée tout bénéfice. Elle va nous permettre d’aller jouer quelque chose qui va peut-être ressembler à une finale du Championnat de France à Montpellier dimanche prochain, a réagi l’entraîneur nordiste, satisfait de voir son équipe soigner sa différence de buts en plus d’enchaîner les victoires. La différence de buts peut être importante. Au soir de la 38e journée c’est quelque chose qui peut compter. C’est important d’avoir marqué des buts et de ne pas en avoir encaissés. C’est une bonne chose. Chaque détail compte et cela peut être un détail important. »

Dimanche soir, Lille se déplacera donc à Montpellier afin de disputer un match décisif dans la course au titre. Et Rudi Garcia l’affirme, ses joueurs sont capables d’aller s’imposer chez l’actuel leader du championnat. « On a les moyens de gagner là-bas. Je ne sais pas si cela sera suffisant. Quoiqu’il arrive, si on est capable de gagner là-bas, on leur prendra trois points et tout sera possible lors de la dernière journée. Maintenant qu’on a obtenu au minimum cette troisième place, on est logiquement plus gourmand. On veut aller chercher mieux. On va tout faire pour obtenir la deuxième place voire peut-être directement sauter sur la première. Mais cela ne dépend pas que de nous », a noté l’entraîneur du LOSC, qui souhaite sûrement prendre une revanche après avoir été battu à domicile par Montpellier au match aller (0-1, but de Giroud).

En tout cas, une victoire de Lille permettrait au PSG de reprendre sa place de leader en cas de succès face à Rennes. Tout se jouerait ensuite lors de la dernière journée, lorsque Montpellier se déplacera à Auxerre et que les Parisiens affronteront Lorient en Bretagne. Et le titre pourrait bien se jouer à la différence de buts si les deux équipes ne tremblent pas…

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires