Restez connectés avec nous

Adversaires

Loïc Rémy : « Le match de l’année »

Après Steve Mandanda, c’est à un autre pilier de l’effectif marseillais de s’exprimer sur le gros match de dimanche soir entre l’OM et le PSG. Loïc Rémy, l’attaquant phocéen, s’attend à un match sous pression et semble s’être longuement intéressé à l’actualité parisienne lors des dernières semaines.

A deux jours du grand rendez-vous, Loïc Rémy sent que la pression monte de plus en plus et attend ce match depuis longtemps. « On s’attend à un match tendu. La pression monte petit à petit dans la semaine. Les journaux, les télés font leurs gros titres avec le clasico au fil de la semaine. Tout le monde nous parle de Paris, les supporters, les journalistes, notre famille, nos amis. On connaît la date depuis le début de la saison, de toute façon. Bon, c’est vrai que l’OM n’est pas très bien en ce moment, donc les supporters en ont un peu ras le bol. Ils ne manifestent pas forcément le même engouement que les années précédentes, mais ça reste le match de l’année. Il y a le passé, le public qui entre en compte. En revanche, je ne sais pas si en termes de spectacle les derniers clasicos sont du niveau de ceux de l’époque. »

S’il est conscient de la forme de l’équipe parisienne, l’attaquant des Bleus rappelle que l’OM a été supérieur sur les dernières années, et que le début de saison de l’équipe n’est pas représentatif de son niveau. « Paris a effectué un bon recrutement, un bon départ en championnat, c’est évident. Mais sur les dix dernières années, je pense que l’OM se porte mieux. Il a été champion il y a deux ans, il joue La Ligue des Champions régulièrement. C’est notre départ en Ligue 1 qui nous pénalise aujourd’hui. »

Après avoir observé le PSG pendant plusieurs semaines, Loïc Rémy sait que le club de la capitale est doté de joueurs très talentueux, à l’image de Javier Pastore.«  Je ne le connaissais que de nom. J’ai appris à le découvrir. Il est technique, il a une vision du jeu impressionnante. C’est motivant d’affronter ce genre de joueurs. Ça me permet de me jauger, pour me dire que, moi aussi, je mérite de jouer ces matches-là », a estimé l’ancien Lyonnais, qui rencontrera également Kévin Gameiro, son coéquipier en équipe de France. « Il n’y a pas de rivalité particulière entre nous. On a de bons rapports. En sélection, on se retrouve de temps en temps pour discuter ou se faire une partie de Playstation. Dimanche, ce sera juste une façon de se distinguer chacun de notre côté avec notre club, parce qu’en sélection on a besoin de tout le monde », a conclu Loïc Rémy pour France Football.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires