Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OL a la peur au ventre avant Paris

En grande difficulté en championnat depuis le début de l’année 2012, l’Olympique Lyonnais n’aura pas vraiment le droit à l’erreur samedi lors de la réception du Paris Saint-Germain.

Les Lyonnais restent sur 4 défaites lors de leurs 6 derniers matches de Ligue 1 et pour la première fois depuis la saison 1998-1999, ils pourraient ne pas finir sur le podium en fin de saison. Une situation qui fait trembler Cris, le capitaine des Gones.  « J’ai peur qu’on ne soit pas sur le podium. Il y a quatre ou cinq équipes pour une place et ça va être vraiment dur. Aujourd’hui, on joue les quatre compétitions mais dans un mois, on peut n’en jouer qu’une ou deux ! On ne peut pas lâcher maintenant », a déclaré le défenseur brésilien dans L’Equipe, lui qui devrait être titulaire samedi soir aux côtés de Bakary Koné, Dejan Lovren étant toujours blessé.

En tout cas, l’OL n’hésite pas à mettre le tort sur ses joueurs dans cette mauvaise période et Bernard Lacombe demande un sursaut d’orgueil de ses joueurs face au PSG. « Dans son discours, il (Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais, ndlr) insiste sur le devoir collectif. Il organise l’équipe, et c’est à elle de répondre. Comme tout entraîneur, il pense toujours composer le meilleur onze, et il n’a jamais hésité à faire entrer des joueurs offensifs pour gagner. Non, contre Paris, les joueurs doivent une revanche à eux-même, au club et aux supporters », a lâché le conseiller de Jean-Michel Aulas dans Le Progrès. C’est donc face à une bête blessé que le PSG jouera samedi soir lors de ce choc de la 25ème journée et malgré la méforme des Lyonnais, il faudra faire attention à leur capacité à rebondir, ce qu’ils ont toujours su faire depuis plus de 10 ans. Sauf que cette année, les Parisiens sont au niveau et na lâcheront rien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires