Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa s'annonce "déterminé" et montre une très belle mentalité

Adversaires

L’OL « regrette que le coeur » n’ait pas convaincu Ben Arfa et la fait savoir dans un communiqué officiel

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a annoncé la signature d’Hatem Ben Arfa. De quoi visiblement attrister les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Si on pouvait comprendre quelques tweets de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais toujours très actif sur Twitter, voir l’OL publié un communiqué officiel est un peu ridicule.

En effet, sur son site officiel, le dauphin du PSG en Ligue 1 cette saison a publié « L’Olympique Lyonnais souhaite bonne chance à Hatem Ben Arfa et est convaincu de sa réussite avec son nouveau club. L’OL regrette que le cœur n’ait pas su convaincre Hatem et reconnaît qu’il ne pouvait pas s’aligner sur sa nouvelle rémunération, annoncée à environ 10 millions d’euros hors charges par an. »

De quoi déclencher des réactions des journalistes

Bien sûr, l’OL ne fait pas des communiqués pour chacun des anciens joueurs qui signent dans un autre club, ni pour tous les recrutements du PSG (même si ces derniers sont régulièrement commentés par le président de l’OL).

Ici, il s’agit d’insister sur le fait que le club de la capitale a des moyens importants et que les « pauvres » lyonnais peinent à faire la concurrence. De quoi arracher quelques larmes non?

Honnêtement, presque. Pas que les arguments de l’OL fassent effet. Mais plutôt qu’on peut regretter que le club lyonnais passe son temps à regarder ce que fait le PSG pour chercher la moindre opportunité de se plaindre et jouer les défenseurs des pauvres clubs français face au « méchant » riche qui serait néfaste pour la Ligue 1.

C’est triste à voir que l’OL ne préfère pas se concentrer sur ses plans, son projet. Surtout pour répéter des arguments aussi peu basés sur du vrai. En amenant des grands joueurs, de la qualité, du spectacle, le PSG donne de la visibilité à la Ligue 1 et de meilleurs droits TV…ce qui profite à tout le monde.

Enfin, pour ce cas particulier, on rappellera encore une foi que Ben Arfa (ancien joueur de l’OL) est originaire de la région parisienne et venait dans sa jeunesse au Parc des Princes en tant que supporter du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires