Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OM recolle au PSG mais ne s’enflamme pas

Grâce à sa victoire à Ajaccio (2-0), l’Olympique de Marseille se retrouve de nouveau à hauteur du PSG au classement. Les Marseillais avaient pour objectif de recoller aux Parisiens mais savent qu’il sera difficile de rivaliser sur la longueur.

« Il fallait stopper les défaites et les contre-performances. Il fallait un état d’esprit irréprochable, car on connaît le contexte qui est difficile à Ajaccio. C’est toujours dur de gagner ici, l’an dernier on avait perdu d’ailleurs. On avait vraiment à cœur de gagner ici. Notre première période n’a pas été bonne, il faut le dire et on a vu un tout autre OM en seconde période et on a été récompensés. Les buts sont venus des côtés, mais Loïc Remy a tout donné. Les rentrants ont été bons. Tout le monde est concerné. Le principal était de rejoindre Paris, car on a vu que le PSG n’était pas invincible », a déclaré Mathieu Valbuena après le succès de l’OM en terre corse.

De son côté, Elie Baup refuse de s’enflammer car il sait que l’effectif dont il dispose n’est pas très fourni. « Nous en sommes à la 11e journée, le championnat est encore très long. Pour nous, l’important était de retrouver de la confiance et d’effacer la période difficile que nous venions de traverser. Prenons les matches les uns après les autres. On a un effectif qui n’est guère pléthorique et cela ne nous permet pas de rivaliser avec le PSG. On renoue avec la victoire, c’est l’essentiel mais le travail continue », a confié l’entraîneur d’une équipe de l’OM qui accueillera Nice le week-end prochain lors de la 12ème journée de Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires