Restez connectés avec nous

Adversaires

LOSC/PSG – Nicolas Pépé « Le score n’est pas mérité, on a fait de bonnes choses »

L’attaquant lillois Nicolas Pépé est revenu au micro de Canal+ sur la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain ce samedi pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Malgré le revers 0-3, il veut retenir le positif et avoue avoir le 1er but parisien en travers de la gorge. 

« On pouvait faire mieux, on a fait une bonne première période. Le PSG use les adversaires, on a manqué de jus, on a eu des occasions, mais on n’a pas su les mettre au fond. Le score n’est pas mérité, on a fait de bonnes choses. On veut retenir les bonnes choses. Sur le premier but, il y avait hors-jeu, ça nous casse le moral. Ce sont des faits de jeu. »

Le PSG a fait le travail.

Avec ce succès, le PSG enchaine et se donne de la confiance avant le rendez-vous face au Real Madrid (8e de finale de Ligue des Champions). Le match a été maîtrisé par les Parisiens qui n’ont été inquiété que sur quelques frappes lilloises. Le score, malgré les dires de Pépé est largement mérité compte tenu du nombre d’occasions, mais Paris a été très efficace.

Le PSG a finalement ouvert le score grâce à Berchiche, mais la position de Cavani fait débat. Il est hors-jeu et a sans doute gêné, cela aurait dû être sifflé. C’est injuste pour cette action, mais cela ne change pas que Paris mérite son succès.

La 2éme mi-temps a été de meilleurvfacture coté parisien. Moins d’approximation technique, plus d’intensité et d’envie. Le 2éme but intervient sur un coup franc qu’obtient Cavani qu’il laisse à Neymar, qui le conclut magnifiquement lucarne opposée. On termine par le bijou de la soirée signé Giovanni Lo Celso. Récupération haute, Diarra qui transmet à Lo Celso qui prend l’information et ajoute Maignan d’un lob digne de Ronaldinho (vs Bordeaux). Les Parisiens sont prêt à ne laisser que des miettes à ses concurrent directs en France. Reste à s’imposer en Europe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires