Restez connectés avec nous
Le LOSC sanctionné pour sa façon d'approcher Fodé Ballo-Touré et de le piquer au PSG

Adversaires

Le LOSC sanctionné pour sa façon d’approcher Fodé Ballo-Touré et de le « piquer » au PSG

Fodé Ballo-Touré, arrière gauche de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, va continuer sa carrière au LOSC. Une perte pour le club de la capitale qui voit son Titi signer son premier contrat professionnel dans un autre club. Mais ce dernier sera sanctionné pour sa méthode. C’est ce que l’on peut dire dans Le Parisien ce soir.

« Le PSG et le LOSC s’opposaient ces dernières semaines sur le cas de Fodé Ballo-Touré, 20 ans. L’arrière gauche, formé au PSG et joueur de l’équipe réserve la saison passée (une convocation dans le groupe professionnel, face à Nancy) avait en effet refusé de signer son premier contrat professionnel avec le club parisien, préférant s’engager avec le LOSC après des négociations déjà bien avancées.

Saisie par le PSG, la commission juridique de la Ligue de football professionnel, réunie ce mardi, a décidé de sanctionner le club lillois d’une pénalité financière dont le montant doit être connu d’ici la fin de la semaine. »

C’est bien que les mauvaises pratiques soient sanctionnés, mais le fait que le transfert reste valide fait que l’on ne devrait pas voir de changement dans la méthode d’ici peu. Il y a en tout cas de quoi avoir de mauvaises relations entre le LOSC et le club de la capitale. Lequel voit encore un de ses joueurs formés au club partir pour signer en professionnel. Ce qu a été fait plusieurs fois dans les règles. C’est là qu’est le vrai problème pour le PSG et c’est ce qu’il doit absolument régler. C’est d’ailleurs pour cela que de grands changements sont prévus dans le staff en charge de la formation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires