Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Antonetti "Je ne trouve pas que le PSG soit moins dominateur...je me méfie des bêtes blessées"

Adversaires

LOSC/PSG – Antonetti « Je ne trouve pas que le PSG soit moins dominateur…je me méfie des bêtes blessées »

Ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le LOSC et le Paris Saint-Germain s’affrontent au Stade Pierre-Mauroy. A 2 jours de cette rencontre, Frédéréic Antonetti, le coach des Dogues, était en conférence de presse. Et si certains voient un Paris moins fort que l’an dernier, lui reste très prudent face à un très bel adversaire.

« Je ne trouve pas que le PSG soit moins dominateur, estime l’entraîneur corse. Des choses se mettent en place, le management est différent. Mais ces équipes sont programmées pour le très haut niveau. Et je me méfie des bêtes blessées. Elles ont la capacité à se survolter.

Je n’ai jamais joué à cinq avec trois défenseurs centraux. C’est une formule beaucoup employée par mes collègues. Nancy, l’OM ou St-Etienne l’ont fait contre Paris. Avec plus ou moins de réussite. Huit entraîneurs sur dix font ça. C’est sûr qu’au-delà du système, on sait qu’ils auront la possession du ballon. Il faudra être performants dans la récupération comme on l’a été contre Bastia. Et après, il faudra exploiter les ballons que l’on récupère et il y en aura. Contre ces équipes-là, il faut être endurants mentalement et athlétiquement, parfois dans des séquences de deux minutes sans avoir le ballon. Pour compenser la différence technique. 

On n’est pas encore libérés, la situation est encore fragile. Il faudra encore des semaines. Il faudra être tout aussi performants dans l’état d’esprit que contre Bastia. L’objectif est de prendre le maximum de points d’ici la trêve hivernale. On ne mérite pas notre place. Dans neuf de nos dix matches de L1, on s’est créé plus d’occasions que l’adversaire. Ça fout les boules. Ma préoccupation première est donc de revenir dans des eaux plus calmes. »

Le match du PSG face à l’OM est très critiqué car les Parisiens n’ont pas fait mieux qu’un match nul à domicile. Mais le résultat est un peu trop pris en compte dans une rencontre largement dominée par le club de la capitale.

Les hommes d’Unai Emery ont eu le contrôle du ballon, le pressing a permis de récupérer la balle plutôt haut à plusieurs reprises et ils se sont créés des occasions. Tout n’a pas été parfait dans le jeu, mais c’était tout de même plutôt bon. Et avec de l’efficacité, le PSG serait imposé avec quelques buts d’avance. Les analyses seraient alors très différentes. Si Paris continue dans ce sens contre le LOSC en étant meilleur face au PSG, les Lillois risquent de passer une mauvaise soirée. On attend des Parisiens très motivés vendredi soir. Il faut aller chercher la victoire pour montrer que l’équipe progresse et reste très dangereuse. Sans oublier les 6 points de retard sur le 1er, l’OGC Nice.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires