Restez connectés avec nous
Lucas Moura zone mixte

Ligue 1

Lucas: « On n’a pas fait un très bon match mais il faut relever la tête et continuer »

Au terme d’un décevant et frustrant match nul face à l’AS St-Etienne (1-1), l’attaquant du Paris du Saint Germain, Lucas Moura, regrette le but encaissé dans les derniers instants de la rencontre, et exige du temps pour que le club de la capitale retrouve un rythme de croisière acceptable en championnat. 

Au micro de Canal+, l’ailier brésilien est d’abord interrogé sur le contenu du match. S’il a marqué sur pénalty à la suite d’une faute litigieuse, les Stéphanois ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Beric.

« On n’a pas fait un très bon match. On a réussi à marquer un but sur penalty et, après, on prend un but incroyable. On ne peut pas prendre un but comme ça, surtout à la dernière minute. C’est le foot, c’est comme ça. On sait qu’on doit progresser, s’améliorer, tout le monde le sait. Mais tout le monde travaille dur pour s’améliorer et être au niveau. Je crois, je suis sûr qu’on va y arriver. Il faut relever la tête et continuer.« 

Lucas est ensuite interrogé sur les difficultés que rencontre sur le PSG. Plus précisément, il est interrogé sur les changements opérés par Unai Emery depuis son arrivée.

« Oui, bien sûr que c’est normal. Quand on change de coach, on change toute la philosophie de jeu et on est en train d’emmagasiner les choses que le coach veut changer, ce qu’il nous demande, et cela va prendre un peu de temps. C’est normal, on est au début de la saison. On sait qu’on doit vite s’améliorer parce que le championnat est difficile et on ne peut pas perdre de points à la maison. Mais c’est le foot, on va travailler et s’améliorer.« 

Enfin, l’on demande au Brésilien, s’il est inquiet sur la situation que traverse actuellement le club de la capitale. On rappelle que le PSG a été défait 3-1 face à Monaco, avant la trêve internationale et que ce soir, il encaisse un but à la suite d’une malencontreuse faute défensive du Belge Thomas Meunier.

« Non. On est déçus, bien sûr, surtout quand on fait un match comme ça à la maison devant nos supporters. Il faut avoir un peu de patience. Le PSG continue, cela reste le PSG, on reste très fort mais cela va prendre du temps. On va y arriver, j’en suis sûr. »

S’il est certain que l’équipe parisienne a mal entamé son début de championnat, il faut faire preuve de clémence et attendre que les joueurs puissent digérer la nouvelle philosophie distillée par Unai Emery. En outre, ce dernier souffre de ne pas avoir encore une équipe parfaitement complet, d’où des changements fréquents de position pour les joueurs et de multiples essais de tactiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1