Restez connectés avec nous

Adversaires

Lugano juge le niveau de la Ligue 1

En rejoignant le PSG dans les derniers jours du mercato, Diego Lugano a découvert un championnat national dont le niveau est plus élevé que celui de la Süper Lig.

« Avant d’arriver au PSG, je savais ce championnat très compétitif. En revanche, au niveau de l’engagement, je pensais qu’il y aurait plus de fautes. Je l’imaginais davantage comme la Premier League anglaise. La Ligue 1 est un beau championnat, avec des niveaux homogènes. C’est un des meilleurs championnats au monde et il peut encore grandir », considère le natif de Canelones sur le site officiel des Rouges et Bleus.

Averti contre Brest, Evian puis Montpellier, Diego Lugano sera suspendu pour le déplacement à Ajaccio. En revanche, il pourra être aligné par Antoine Kombouaré dimanche, face à Lyon. Il pourrait ainsi être l’adversaire direct de l’homme en forme de ce début de saison, Bafétimbi Gomis. « Il a une belle réputation, et c’est un international. Mais il y a d’autres bons joueurs à Lyon, comme Bastos. Il faudra de toute façon réaliser un match solide défensivement. Après, on a léquipe capable de créer le jeu », conclut-il.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires