Restez connectés avec nous

Interviews

Luiz Gustavo « Le PSG, c’est un club de stars…on doit rester dans ce qui fait l’essence de l’OM »

Luiz Gustavo, milieu de 30 ans que l’Olympique de Marseille a recruté l’été dernier à Wolfsbourg, s’est confié auprès de L’Équipe ce lundi. Le Brésilien a notamment été interrogé sur l’avancée du projet de l’OM et la possibilité de rattraper le niveau du Paris Saint-Germain. L’occasion de livrer le discours qui plaira aux supporters marseillais.

« Le projet de l’OM est très ambitieux. Mais je crois qu’on ne peut pas vraiment comparer avec le PSG. Notre philosophie est différente, nos supporters aussi. Ils aiment les joueurs qui luttent, se battent, qui vivent leur club.

Le PSG, c’est plutôt un club de stars. Nous, je crois qu’on doit rester dans ce qui fait l’essence de l’OM : jouer 90 minutes à fond, se battre et qu’à la fin nos supporters soient fiers de nous. »

Un discours pour plaire à Marseille, mais qui manque de vérité.

Ce n’est pas tout à fait le classique « vous avez de l’argent, mais nous on a une âme » que nous servent régulièrement les supporters de l’OM, mais ce n’est pas loin. Alors ces derniers seront peut-être heureux face à ce discours. Il suffit d’oublier qu’il y a maintenant un riche investisseur états-uniens à Marseille et qu’il a permis de recruter de nombreux joueurs. Dont plusieurs, comme Gustavo, ne pensait pas à une seconde à l’OM il y a quelques années. Cela a été le cas au PSG avec Zlatan Ibrahimovic par exemple, mais on l’assume sans faire semblant.

Et ce n’est pas comme si on attendait des joueurs qu’ils aient seulement un gros salaire et fassent un peu de spectacle. Ce n’est pas pour rien que le Collectif Ultras Paris a fait savoir aux joueurs qu’il y avait de la « colère » après le Classico. Comme ce n’est pas au hasard qu’Edinson Cavani, symbole de grinta et altruisme, est un joueur particulièrement aimé. Comme Blaise Matuidi a pu l’être.

On retient surtout que Gustavo se rend compte que le PSG est encore loin derrière, alors comme beaucoup de Marseillais il sort l’argument de la passion pour essayer de faire oublier ce fossé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews