Restez connectés avec nous

Adversaires

Lyon, le plus grand rival du PSG ?

En s’imposant largement face à l’Olympique de Marseille (4-1), mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup. Le club rhodanien est désormais leader du championnat et se présente comme le rival le plus sérieux du PSG dans la course au titre.

Corrigé à Toulouse le week-end dernier (3-0), l’OL a su relever la tête de belle manière en dominant l’OM dans tous les compartiments du jeu sur la lourde pelouse du Stade Vélodrome. Malgré les absences de Lovren, Gourcuff, Lisandro et la présence de Bastos sur le banc des remplaçants, les hommes de Rémi Garde ont su réaliser un match sérieux pour prendre la tête du championnat. Le coach lyonnais était évidemment satisfait du travail de son équipe et estime que la place de leader est méritée. « Je suis très content d’être leader, on l’a déjà été il y a une dizaine de jours, on ne l’est pas resté longtemps. On est content, il n’y a pas de hasard mais le Championnat est loin d’être terminé. On avance petit à petit, on est tout à fait dans les temps de ce qu’on avait prévu, donc on est très content. Si on est à cette place-là, c’est qu’on la mérite », a-t-il déclaré après la rencontre, avant d’être imité par Jean-Michel Aulas. « C’est le rôle des dirigeants de redonner aux joueurs et aux entraîneurs ce qu’ils méritent : un grand bravo. Au delà du résultat, au niveau comptable, ce qui est important c’est la qualité du jeu produite. (…) Si nous savons bien garder nos joueurs et s’ils savent tempérer, c’est à dire que ce n’est pas un match qui fait une équipe et une saison, on peut espérer avoir encore des joies dans le futur. Le titre ? Il faut prendre en compte que nous sommes en tête après 14 journées mais aussi de notre groupe en Ligue Europa. C’est positif », s’est réjoui le président de l’OL.

S’il ne faut pas vendre la peau de l’ours marseillais avant de l’avoir tué, l’OM risque d’avoir beaucoup de mal à tenir la cadence toute une saison après avoir effectué un départ canon. Si les Phocéens ont pris 18 points lors des 6 premières journées de championnat, ils n’en ont pris que 8 depuis ! Une baisse de régime prévisible tant l’effectif phocéen semble plus limité que celui de ses rivaux lyonnais et parisien. En excluant les possibles surprises ou exploits « à la Montpellier », que pourraient réaliser des équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne ou Toulouse, il semble donc que l’OL soit le rival le plus sérieux du PSG dans la course au titre. Grâce à ses joueurs confirmés (Lisandro, Gomis, Bisevac, Réveillère…), à ses remplaçants (Umtiti, Grenier, Fofana…), à ses revenants (Gourcuff, Malbranque…) et à ses jeunes (Lacazette, Ghezzal, Benzia…), le club rhodanien semble bien parti pour occuper le haut du classement tout au long de la saison. Le PSG, s’il ne doit craindre aucune équipe de Ligue 1, devra donc montrer rapidement qui est le patron, en commençant par une victoire face à cet Olympique Lyonnais le 16 décembre prochain lors de la 18ème journée de Ligue 1. Un choc qui pourrait d’ailleurs faire du vainqueur un champion d’automne.

[poll id= »188″]

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires