Restez connectés avec nous
Dani Alves carton rouge Lyon/PSG

Ligue 1

Lyon/PSG – Les notes de la défaite parisienne, Dani Alves en dessous de tout

Ce soir, en cloture de la 22ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Lyon. Un match perdu par les parisiens, dont le comportement laisse perplexe. Les notes des joueurs de la capitale:

Défense –

Areola (5): Trop avancé sur le chef d’oeuvre de Fekir, il ne peut rien faire sur le deuxième but. Quelques arrêts sinon.

Alves (2): Quand il est en forme, il étincelle. Ce soir, il était dans un jour sans et ça s’est vu. Aussi mauvais offensivement qu’en retard défensivement, il a été expulsé directement par Mr Turpin pour une contestation trop virulente (57e).

Marquinhos (6): Globalement serein, on ne peut pas lui reprocher grand chose à part peut être un manque de précision dans les relances.

T.Silva (5): Serein défensivement, il a en revanche connu beaucoup de déchet dans ses relances, d’habitude propres. A manqué également de leadership…comme toujours.

Kurzawa (4): Alors oui, il marque un superbe but. Mais il est latéral gauche, et son rôle premier est à priori de défendre. Les attaques lyonnaises sont souvent passées par son coté, à juste titre. Souvent pris en défaut, il commet l’erreur d’une relance pleine axe directement dans les pieds lyonnais…ce qui amène le deuxième but des Gones.

Milieu –

Lo Celso (4): Un match complètement raté pour le petit argentin. Trop timoré dans le pressing, pas assez tranchant dans ses incursions dans le camp lyonnais. Un match qui doit lui permettre de progresser et de parfaire son apprentissage du plus haut niveau.

Verratti (4.5): Beaucoup trop nerveux pour celui qui doit être le patron du milieu de terrain. Un carton jaune logique vu sa propension à s’énerver, pas de création de jeu et un pressing parfois hasardeux. Un match à oublier. Remplacé en fin de match par Pastore, qui a donné en 5 minutes l’impression de mieux maîtriser le ballon que les 11 titulaires réunis.

Rabiot (5): Le Duc devrait parfois daigner simplifier son jeu. Avec ses ambitions et son poste, on attend de lui qu’il remonte le ballon proprement et qu’il crée du jeu. Il a joué 9 fois sur 10 latéralement, voire en retrait. Il a au moins été utile dans la récupération, mais c’est insuffisant.

Attaque –

Mbappé (non noté): Victime d’un choc sur l’arrière du crane puis d’une sortie plus que limite de Lopes, il a été évacué sur une civière en première mi temps. Jusque là, il avait tenté de créér du mouvement. Remplacé par Draxler (3), qui a été totalement inutile.

Di Maria (5.5): Il a le mérite d’avoir essayé. Mais il était trop seul, surtout après la sortie de Mbappé. Il s’est épuisé en vain, et a été remplacé lors de l’expulsion d’Alves par Meunier , qui a été bien plus solide que son homologue brésilien. Tranchant dans ses interventions défensives, il a toujours eu la volonté de relancer proprement.

Cavani (3): C’est simple, on ne l’a pas vu de la soirée, sauf sur une tête compliquée. Un match pas évident pour lui, qui n’est pas capable de participer à la construction de jeu. Son record attendra surement le prochain match…au Parc des Princes.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1