Restez connectés avec nous

Ligue 1

Marquinhos « C’est un phénomène. Mbappé a le potentiel pour être au niveau de Neymar »

Ce dimanche, Marquinhos répondait aux questions du Journal du Dimanche. Après avoir abordé la lutte pour le titre ainsi que le fiasco des 1/4 de finale de la Ligue des Champions, le défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain a été interrogé au sujet de l’AS Monaco. En particulier à propos de l’attaquant de 18 ans, Kylian Mbappé.

« C’est un phénomène. À son âge, pour sa première vraie saison en pro, ses statistiques sont impressionnantes. On voit que c’est un joueur différent. S’il continue à travailler, il a le potentiel pour être au niveau de Neymar dans les années à venir.

Des joueurs comme ça, tu ne peux pas leur laisser d’espace. Thiago Silva a compris ça et l’a très bien pris en finale de la Coupe de la Ligue. »

Mbappé devrait faire partie des très grands.

Même si la confirmation est souvent le plus difficile, il est difficile de ne pas penser que Mbappé va faire une immense carrière. On comprend qu’un Brésilien ait Neymar à l’esprit, mais le jeune français semble être dans un autre style. Toutefois, on est dans le même genre de potentiels : ceux qui s’imposent parmi les meilleurs du monde.

Le PSG a su le bloquer en finale de Coupe de la Ligue en effet (4-1 pour Paris), mais le problème est que les autres équipes n’y arrivent pas. Alors Mbappé aide chaque semaine Monaco, qui a une très belle équipe autour de ce talent, à gagner et rester devant les Parisiens.

Pour Paris, il n’est pas facile de souhaiter que le jeune talent reste en Ligue 1.

Pour la beauté de la Ligue 1 et la force du football français, il est préférable que Mbappé reste dans le championnat. Mais c’est un problème pour le PSG si c’est à Monaco. Comme son arrivée dans la capitale est très improbable, il est compliqué de ne pas espérer qu’il parte à l’étranger. Dans tous les cas, sa carrière est à suivre et l’Equipe de France peut espérer avoir un nouvel atout offensif de très haut niveau.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1