Restez connectés avec nous
Maxwell « C'est la régularité qui fera la différence, comme d'habitude. »

Ligue 1

Maxwell « Célébrer la 200e avec une victoire, c’est parfait »

Le latéral du Paris Saint-Germain, Maxwell, disputait sa 200ème rencontre sous le maillot parisien face au LOSC. Un match assez mémorable puisque le PSG a décroché la victoire dans les dernières minutes de la rencontre (2-1) pour repartir avec 3 points capitaux dans la course au titre. Le latéral brésilien s’est exprimé en zone mixte à la suite de la rencontre.  

« Ma 200e avec le Paris Saint-Germain ? J’ai appris ça dans le vestiaire, je ne savais pas. C’est fantastique d’avoir joué autant de matches, je suis content. Célébrer la 200e avec une victoire, c’est parfait.

Les trois points sont très importants. Lille était venu pour bien défendre, ils ont bien défendu, on a eu beaucoup de difficultés à se créer des occasions. Plus les minutes passaient, plus c’était difficile. On a été bien, on a contrôlé la possession, on a ouvert le score. Ils ont marqué un but qui nous a mis en difficulté, mais l’équipe a bien réagi en marquant un but qui va nous permettre de continuer notre bout de chemin en championnat.

Areola ? Pour moi, il y a faute. Quand on joue au ballon, on prend beaucoup de risques, on joue avec le gardien. Il faut le soutenir, on aura besoin de lui comme de Kevin Trapp et on le soutiendra jusqu’à la fin. On n’a pas beaucoup de marge d’erreurs en championnat, il faut d’abord penser au match de Bordeaux avant celui du Barça. »

Le PSG commence à rentrer dans le money time où les matchs s’enchaînent et tous peuvent être des tournants dans leur compétition respectives. Contrairement à l’an passé les Parisiens ne peuvent pas faire l’impasse en championnat et doivent donc jouer chaque match à fond. Heureusement, Unai Emery a un effectif plutôt étoffé, ce qui peut lui permettre de faire tourner tout en gardant une équipe compétitive.

Même si le match face au FC Barcelone qui aura lieu dans moins d’une semaine est présent dans toutes les têtes, il faudra avant ça jouer ce match face aux Girondins de Bordeaux. Les rencontres pré Ligue des Champions sont toujours compliquées, mais il va falloir l’emporter pour ne pas se faire distancer en championnat, et surtout garder cette bonne dynamique et confiance capitale.

Ci dessous sa déclaration vidéo en zone mixte

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1