Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell va prolonger 2 ans au PSG selon Yahoo!

Classico

Maxwell retient le Classico gagné à dix, « un match qui nous a marqué »

Avant d’aborder le Classico, Maxwell a évoqué sur le site officiel du Paris Saint-Germain ce que lui évoque ce match spécial et les souvenirs qu’il en a. Comme a son habitude, le Brésilien reste serein et veut conserver la même philosophie de jeu qu’à l’accoutumée. 

Interrogé sur la recette pour gagner un match contre l’Olympique de Marseille, Maxwell choisit de réunir tous les ingrédients habituels que Paris doit mettre en place pour s’imposer :

« Ce sont les petits détails qui font la différence. L’envie lors de l’entame du match, la précision technique, l’expérience, la personnalité… Pour gagner, on a toujours maintenu notre philosophie. Il ne faut pas la changer lors d’un Classico. On est dans un moment positif. Il faut être confiant, avoir la même envie que celle démontrée jusqu’à maintenant. Cela fait la différence lors des Classicos. »

Joueur ayant remporté le plus de Classico dans l’histoire du PSG, Maxwell n’a tout simplement jamais connu la défaite contre les Phocéens (9 victoires pour 1 match nul). Mais, un match l’a davantage marqué en particulier. C’était en 2013.

« Chacun de ces matches possède son histoire, mais je pense que celui gagné à dix après l’expulsion de Thiago Motta a été très difficile. Marseille nous a posé beaucoup de difficultés. Ils étaient en supériorité numérique, et avaient ouvert le score. On a ensuite marqué deux fois, et gagné avec beaucoup d’autorité. C’était un match spécial… et ça l’a également été après, dans le vestiaire ! C’est un match qui nous a marqué. »

A travers ses déclarations, on voit bien encore toute l’humilité de Maxwell qui ne rappelle pas que c’est lui qui a été l’auteur de l’égalisation en infériorité numérique.

Menés 1 but à 0 suite à un penalty transformé par Ayew, les Parisiens n’avaient jamais baissés les bras et continuer d’imposer leur jeu même à 10. Maxwell avait alors surgi devant Mandanda pour reprendre un bon centre de Van der Wiel de la tête. Avant que Marquinhos aux avants postes, ne se soit arraché pour aller chercher un penalty, transformé par Zlatan Ibrahimovic.

Dimanche soir, tous les yeux seront tournés vers ce match spécial et les Parisiens auront à cœur de poursuivre leur belle série que ce soit d’invincibilité en championnat mais aussi contre Marseille. Ce n’est pas Maxwell qui dira le contraire, l’envie de gagner sera intacte et décuplée du côté des joueurs de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico