Restez connectés avec nous

Adversaires

Mbappé ne regrette pas d’avoir choisi Monaco et voit le PSG comme un bon club…pour son frère

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, s’est confié auprès de beIN SPORTS. L’international français revient sur son parcours notamment le choix d’avoir signé dans la Principauté plutôt qu’au Paris Saint-Germain en 2013 quand il a quitté Bondy (région parisienne).

« Il y a des moments où vous faites des choix et il faut bien réfléchir aux choix que vous faites. A cette époque-là, le PSG n’était pas un club qui pouvait m’attirer parce qu’il était en pleine reconstruction. C’était un risque parce que quand j’intègre Monaco, c’est le tout début de l’ère Qatari. On ne savait pas à quoi cela pouvait ressembler. Mes parents n’ont pas voulu me jeter dans l’inconnus.

Maintenant, pour mon petit frère, c’est une option beaucoup plus crédible. Le projet est plus stable et les jeunes ont plus leur place. Pour Ethan (son frère, ndlr), ce serait pas mal (rires). »

Au début du projet parisien, on attendait tous un peu de voir quelles seraient les capacités parisiennes. On a pu vite constater que les investisseurs veulent vraiment aller loin. D’ailleurs, en 2013 l’équipe avait déjà des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Mais il est vrai qu’au niveau de la formation et du développement des jeunes, tout ne semblait pas encore bien en place. Encore aujourd’hui il y a des difficultés pour garder les jeunes formés au club.

Toutefois, on peut se demander quelles certitudes avaient en plus un AS Monaco qui était alors en Ligue 2. Certainement le fait de compter clairement sur sa formation. De toute façon, sa situation actuelle lui donne raison.

Quant à son frère, à part s’il a son talent, il y a peu de chances que le PSG soit très intéressé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires