Restez connectés avec nous
McCourt "arriver au moment où à chaque fois qu’on affronte le PSG, on sait qu’on va gagner"

Adversaires

McCourt « arriver au moment où à chaque fois qu’on affronte le PSG, on sait qu’on va gagner »

Ce soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affrontent au Stade Vélodrome à 21h. A quelques heures de ce Classico, Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, s’est confié sur RMC. L’Américain a notamment affiché une grande ambition face au PSG.

« Pour moi, le vrai objectif du club c’est d’arriver au moment où à chaque fois qu’on affronte le PSG, on sait qu’on va gagner. Je veux qu’on s’attende à gagner contre le PSG et qu’à la fin, on gagne. En fait, je veux que le PSG s’inquiète de ne jamais nous battre à nouveau.

Je peux vous dire qu’avec vous tous réunis dans ce Vélodrome, avec une équipe qui donne tout ce qu’elle a sur le terrain, ce sera un match génial. Et avec ça, peut-être qu’on peut rendre des millions de personnes heureuses. »

L’ambition c’est très bien, l’humilité et le respect aussi.

Avoir de l’ambition, c’est admirable. Et c’est sans doute une bonne chose pour la Ligue 1 que l’OM ait le projet d’avoir à nouveau une très belle équipe. Le PSG peut aussi être heureux d’avoir plus de concurrence. Toutefois, il faut savoir rester raisonnable. Et respecter les adversaires.

Même quand les très grandes équipes affrontent des adversaires éloignés au classement, ils rappellent généralement qu’une victoire n’est jamais acquise d’avance. Alors McCourt devrait se méfier en parlant du PSG, qui s’installe parmi les grands d’Europe. Bien sûr que l’OM peut espérer un bon résultat, mais être sûr d’une victoire est une tout autre chose. Au moins, ses propos plaisent certainement à une partie des supporters marseillais.

Espérons que le PSG rappelle ce soir qu’il faut toujours respecter l’adversaire et qu’il y a encore un vrai écart entre Marseille et les grands clubs. D’ailleurs, les Parisiens ont beaucoup moins parlé que les Phocéens cette saison. Et ils n’ont jamais parlé d’un succès certain.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires