Restez connectés avec nous
Ménès "Pendant 45 minutes, les Parisiens ont été inexistants"

Ligue 1

Ménès « Pendant 45 minutes, les Parisiens ont été inexistants »

Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, est revenu sur la rencontre entre l’En Avant de Guingamp et le Paris Saint-Germain (1-3). 

« Pendant 45 minutes, les Parisiens ont été inexistants. Il a fallu l’entrée d’un joueur pour tout changer : Kylian Mbappé. Il a transfiguré le PSG. Neymar est passé derrière lui et les deux hommes se sont tout de suite entendus. À noter que Mbappé est entré en position d’avant-centre pour marquer son doublé. Une situation qui pourrait peut-être poser problème à Tuchel. L’entraîneur pourrait décider de l’aligner en pointe avec Cavani, comme c’était le cas à Monaco avec Falcao. En attendant, pour un retour de Coupe du Monde, il a montré qu’il était déjà très en forme. Il a déjà répondu à ceux qui pensaient qu’il aurait un trou d’air ou du moins une période d’adaptation. S’il maintient ce niveau de jeu et cette confiance, il va faire très mal.

Concernant Neymar, on dit qu’il est à court de forme mais il en est quand même déjà à deux buts, une passe décisive et un penalty provoqué en deux matchs. Imaginez quand il sera au top… Alors évidemment, on ne peut pas parler de ce match sans évoquer l’arbitrage de monsieur Turpin. Il a refusé le but de Benezet suite à l’intervention de l’arbitrage vidéo. Il avait donné faute, il a été alerté sur le fait que c’était contestable par la cellule vidéo et derrière, il a confirmé lui-même sa décision en allant vérifier l’écran. Ce qu’on peut juste lui reprocher, c’est d’avoir mis trois minutes avant d’aller regarder les images pour décider. Après, les Guingampais pourront protester pour un penalty de Meunier sur Coco. Personnellement, je trouve que le Parisien est largement passé devant lui. »

Cette équipe parisienne est difficile à juger pour le moment, il s’agit du troisième match officiel, l’entraîneur a changé, les internationaux ont du retard dans leur préparation, il faut donc laisser du temps à cette équipe avant qu’elle ne soit à 100%. Néanmoins en ce début de saison, ce qu’elle montre est réellement intéressant, certains joueurs ne sont pas encore physiquement au top, mais leurs performances sont satisfaisantes. Petit à petit l’équipe va monter en puissance avec l’arrivée de la Ligue des Champions mi-septembre. Comme chaque année, c’est à ce moment là qu’elle pourra être réellement jugée sur ses qualités et sa progression.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1