Restez connectés avec nous
Ménès trouve "complètement débile" que la LFP ait récompensé seulement Mbappé en meilleur buteur
©IconSport

Ligue 1

Ménès trouve « complètement débile » que la LFP ait récompensé seulement Mbappé en meilleur buteur

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a été invité sur le plateau du Canal Football Club à évoquer la décision de la Ligue de Football Professionnel de récompenser seulement Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, comme meilleur buteur de la Ligue 1 2019-2020 (définitivement arrêtée) alors que son homologue de 29 ans Wissam Ben Yedder (AS Monaco) a inscrit le même nombre de buts : 18. Sauf que le joueur parisien le dépasse selon le règlement, car il a marqué sur moins de penaltys (0 contre 3). Ce que le chroniqueur de la chaîne cryptée ne peut pas comprendre.

“C’est complètement débile, ils sont trop chers les trophées de la Ligue pour en donner deux ? C’est complètement con. Ils ont chacun marqué 18 buts, tu en donnes un à chacun, ils sont premiers ex-aequo. En plus, les deux joueurs étaient d’accord pour se partager le trophée. C’est vraiment le plaisir de créer des polémiques bidons pour rien.”

Même si Mbappé était en effet pour que Ben Yedder reçoive un trophée aussi (voir le tweet en fin d’article), il est assez étrange de voir Ménès évoquer la volonté de la LFP de « créer des polémiques bidons », alors que c’est justement pour éviter cela qu’un règlement précis est mis en place. D’ailleurs, les contestations ont été très rares jusqu’au Canal Football Club hier et cette déclaration du journal. Il n’y a vraiment pas de quoi chercher particulièrement un problème. Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas arrive (comme Giroud et Nenê en 2012) et on ne peut pas que l’injustice marque les esprits.

Il n’est même pas insensé de valoriser un petit peu moins, une fois qu’il y a égalité, les buts sur penalty. On peut en discuter, sans avoir besoin de tourner cela en polémique « bidon ». N’oublions pas que ces trophées sont avant tout honorifiques, ils ne changent pas une carrière.

sd

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1