Restez connectés avec nous
Mercato - André Villas-Boas s'annonce intéressé par la Ligue 1

Ligue 1

Mercato – André Villas-Boas s’annonce intéressé par la Ligue 1

André Villas-Boas (40 ans), ancien entraîneur notamment du FC Porto, Chelsea et Tottenham, est à la recherche d’un nouveau challenge. Dans une interview accordée au quotidien Portugais O Jogo, celui dont le nom a été quelques fois associés au Paris Saint-Germain se dit même ouvert à la Ligue 1.  

Vallas-Boas a obtenu le surnom le Special Two, en référence à José Mourinho (54 ans, entraîneur de Manchester United) qui est le Special One, puisque son début de carrière d’entraîneur ressemble à celui du Mou. En plus de cela, AVB était aussi l’adjoint de Mourinho lorsque ce dernier dirigeait Porto, Chelsea et l’Inter de Milan.

En tant que coach, Villas-Boas a remporté l’Europa League avec le FC Porto en 2011. L’année suivante. Cependant, son passage à Chelsea a été plutôt loupé. Arrivé durant l’été 2011, AVB a été limogé en mars 2012 à cause de mauvais résultats. Il rebondit en juillet de la même année à Tottenham mais se fera une nouvelle fois démis de ses fonctions, en décembre 2013, à la suite de mauvais résultats. Il entraînera par la suite le Zenith Saint-Petersbourg et le Shanghai SIPG.

Villas-Boas veut relancer sa carrière et penser à la France.

Désormais libre de tout contrat depuis fin novembre, AVB avait expliqué à cette époque vouloir faire un break avec le milieu du foot puisqu’il refusa de prendre les commandes du club d’Everton.  Toutefois, à travers une interview accordée au quotidien Portugais O Jogo, il se dit intéressé par de nouveaux challenges :

« Je veux encore entraîner pendant cinq ans. L’idée est de retourner en Europe pour rejoindre des championnats plus forts. Évidemment, je ne veux pas retourner au Portugal. L’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou la France sont des championnats qui pourraient m’intéresser. Il y a des contacts, mais rien ne m’a encore été proposé « 

Dans cette entrevue, il se dit ouvert à la Ligue 1 et nous pouvons légitimement supposer que le projet parisien l’intéresse. Cependant, rappelons-nous qu’en juin 2013, le Paris-Saint-Germain, qui cherchait un successeur à Carlo Ancelotti, avait proposé à AVB d’entraîner le club francilien mais celui-ci avait décliné l’offre pour rester à Tottenham. Le fait que Paris ait grandi depuis pourrait l’intéresser davantage. Mais on peut se demander si le PSG pense toujours à lui. Des rumeurs indiquent que oui, mais ce n’est pas spécialement convaincant.

Son nom avait aussi été cité au début du mois de décembre pour diriger le LOSC mais l’écurie Lilloise a préféré s’offrir les services de Christophe Galtier (51 ans, ex-entraîneur de Saint-Etienne). S’il ne viendra pas forcément à Paris, il reste positif de voir un coach passé par de grands clubs, même s’il est encore loin d’être parmi les meilleurs, s’intéresse à la Ligue 1. C’est le signe que le championnat de France gagne en visibilité et attractivité.

En attendant, la seule certitude que nous avons concernant AVB est qu’il participera à la prochaine édition du Dakar du 6 au 20 janvier prochain

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1