Restez connectés avec nous
MetzPSG - Les notes parisiennes d'une victoire qui n'aurait pas due être aussi stressante.jpg

Ligue 1

Metz/PSG – Les notes parisiennes d’une victoire qui n’aurait pas due être aussi stressante

Dans la soirée, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Metz en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Une 50e en match officiel au PSG du coach Unai Emery qui a été d’abord bien maîtrisé par Paris avant un relâchement en seconde période. Un 2-3 décevant mais qui permet d’être à hauteur de Monaco en attendant son match (qui se jouera plus tard à cause de la Ligue des Champions). Voici les notes de cette victoire :

Kevin Trapp (3) – Une première mi-temps très tranquille durant laquelle il n’a eu que quelques passes à faire. Comme elles sont réussies, on ne peut rien lui reprocher. A noter un possible bel arrêt en début de seconde période, mais l’arbitre a indiqué le 6 mètres. Il est battu de peu sur le coup-franc de Jouffre qui est beau, mais ne semblait pas impossible à arrêter. On le voit encore trop impuissant sur le second but. Il semblait encore battu sur le coup-franc qui a heurté la barre à 2-2. Heureusement que Matuidi a sauvé la mise (une phrase qui sera souvent répétée dans cet article).

Thomas Meunier (5) – Très solide quand Metz a essayé de prendre son côté et disponible offensivement, le Belge a signé un bon retour après une courte blessure. On l’a vu aussi très disponible, mais il n’a pas été assez inspiré et précis pour être décisif. C’est dommage. Tout comme sa seconde période un peu moins bonne. Peut-être pas manque de rythme. Il a en tout cas trop disparu.

Marquinhos (4) – Pas d’intervention particulière à noter, mais c’est parce que le PSG a su gérer le match, en défense notamment…pendant 60 minutes. Puis Paris a craqué et Marquinhos a déçu, notamment sur le second but messin.

Presnel Kimpembe (4) – Solide pendant une heure, il a semblé un peu trop perdu sur la fin de match. Une perte de contrôle qui a été plutôt collective.

Scherrer Maxwell (6) – Décevant ces derniers temps, le latéral gauche s’est enfin rapproché de son meilleur niveau aujourd’hui. Très précis techniquement, il a délivré 2 passes décisives. Malheureusement, sa seconde mi-temps a été un peu moins satisfaisante.

Thiago Motta (6) – Pas de grand sprint ou tacle, mais surtout très peu de pertes de balle. L’Italien a très bien su faire tourner le ballon et lancer des occasions en première période. On l’a un peu moins vu en seconde.

Blaise Matuidi (9) – On l’a encore vu plusieurs fois aujourd’hui, l’international français n’est pas un grand technicien. C’est dommage, car cela gâche parfois son énergie et son bon placement. On peut toujours apprécier son effort défensif, mais il y a un peu mieux à faire offensivement. Il faut tout de même souligner qu’il a marqué d’un « beau pointu ». Surtout, il est le buteur héroïque qui permet de garder de l’espoir dans la course au titre. Cela vaut beaucoup !

Marco Verratti (6) – On le sait, l’Italien a du génie. Cela s’est encore vu plusieurs fois avec des passes magiques. Mais il a manqué un peu de constance de sa part. Peut-être a-t-il été gêné par le coup pris sur le talon qui n’est pas passé très loin de l’envoyer à l’infirmerie pour une longue durée.

Lucas (4.5) – On l’a beaucoup vu, ce qui est positif. Surtout que l’on a pu relever de très bons contrôles, des accélérations intéressantes et amenant des occasions… mais il y a aussi eu beaucoup de loupés. Dont un étrange sur un centre à terre de Maxwell au second poteau. On ne sait même pas s’il a manqué un tir ou une passe. Clairement, on attend plus d’un joueur du PSG. Sorti à la 75e minute pour l’entrée de Gonçalo Guedes.

Angel Di Maria (5) – Très actif, il a participé aux actions de buts. Mais il aurait pu faire encore mieux avec un peu plus de précisions et quelques meilleures décisions. Ce n’était pas son meilleur match, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour son rendement sur la fin de saison. Il a été remplacé à la 61e minute par Javier Pastore.

Edinson Cavani (6) – Il n’a pas eu énormément de ballons à jouer et a le mérite d’ouvrir le score sur sa première occasion franche. Par contre, il gâche une passe extraordinaire de Verratti en fin de match. Une occasions qui aurait pu donner de l’air au PSG à 1-2.

Javier Pastore (4) – Après quelques grandes performances, le génie argentin semble avoir un passage à vide. Il y a toujours quelques gestes appréciables, mais comme contre Angers ce weekend, on le voit beaucoup moins que ces dernières semaines. Rentré à la 60e minute, il n’a pas eu un apport vraiment intéressant.

Gonçalo Guedes (5) – Difficile de vraiment le noter tant on l’a peu vu en 15 minutes.

Les buts –

0-1 :

https://twitter.com/Actu_Parisienne/status/854379989965451264

0-2 :

https://twitter.com/Actu_Parisienne/status/854381263410655238

1-2 :

https://twitter.com/Actu_Parisienne/status/854395562002657280

2-2 :

https://twitter.com/Actu_Parisienne/status/854397988491464704

2-3 :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1