Restez connectés avec nous
Meunier «Ce sont des équipes qui défendent, après ils font ce qu'ils peuvent»

Ligue 1

Meunier «Ce sont des équipes qui défendent, après ils font ce qu’ils peuvent»

Le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, s’est présenté en zone mixte pour revenir sur le succès 0-1 face au LOSC en ouverture de la 11éme journée de Ligue 1. 

«On a vu une équipe de Lille qui a tenté de jouer en contre, ils ont quand même été dangereux mais ils n’ont pas eu beaucoup de réussite. Je ne pense pas qu’ils méritaient de prendre les trois points. Ce sont des équipes qui défendent, après ils font ce qu’ils peuvent parce qu’ils sont au courant que Paris est une grande équipe. On donne beaucoup de jus offensivement pour essayer de tuer le match le plus vite possible, on essaye d’enchaîner les actions.

En reconversion défensive, ce n’est pas évident parce qu’ils jouent en contre et qu’on a un manque de lucidité après les efforts faits. C’est le piège face à des équipes défensives comme Lille. (…) Pour moi les critiques sont illogiques. On a beau avoir une très bonne équipe, jouer contre un mur défensif ce n’est pas évident. Que ce soit Nancy, Marseille ou Monaco, tous les matches sont difficiles. On fait ce que l’on peut pour faire la différence ce n’est pas toujours évident de jouer comme cela, il faut trouver la parade à ces systèmes défensifs qui contrent un peu nos performances.

Maintenant, on parvient quand même à prendre des points. On ne perd pas c’est le plus important. On a les matches de Champions League pour se refaire un peu une santé niveau football.»

Comme à la quasi totalité des matchs de Ligue 1 du PSG il s’agissait d’un attaque défense, puisque les équipes face au club parisien passent leur temps à défendre et attendent une occasion pour contrer. Depuis 3 saisons c’est la même chose, lorsque le PSG marque dans les premières minutes le match s’ouvre, mais quand il commence à buter le piège peut parfois se refermer. Il ne faut donc pas demander au PSG de faire du spectacle alors qu’il est le seul à jouer.

En tout cas face à Lille les Parisiens ont su se sortir du piège ce qui n’a pas été le cas lors du Classico. Le club parisien repart avec les 3 points et assure donc l’essentiel à 4 jours d’un match de Ligue des Champions face au FC Bâle, qui peut permettre au PSG d’atteindre les 8émes de finale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1