Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "il y a de la qualité au Centre de Formation et on a pu le constater"

Ligue 1

Meunier «des fois jouer ‘boucher’ ça ne fait pas de mal»

Thomas Meunier, latéral droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte suite à la victoire difficilement obtenue face à Nancy hier (1-2, 9e journée de Ligue 1).

«On a fait 20/25 bonnes premières minutes, avec pas mal d’engagement et beaucoup de combinaisons. On a un peu de réussite sur les deux buts, mais dès fois il en faut. On a affronté une très bonne équipe de Nancy, qui était motivée pour faire un résultat. On a géré ça ensuite avec maturité et les trois points étaient les plus importants.

Pourquoi on a paniqué ? Parce qu’ils ont insisté et c’est difficile de contrer une équipe qui joue les longs ballons. On a essayé de sortir proprement et construire mais des fois jouer « boucher » ça ne fait pas de mal. Le synthétique ? Ça ne me dérange pas plus que cela.»

Les Parisiens ont rapidement fait le break, ensuite ils ont baissé d’intensité ce qui a laissé des espaces aux nancéiens. Malgré ça les hommes d’Unai Emery ont été solide, même avec ce but encaissé ils n’ont pas réellement paniqué et ont su bien défendre pour ne pas encaisser de second but. Contrairement à il y a quelques semaines, même sans être à 100% le club de la capitale repart avec les 3 points. Ce match s’annonçait comme un piège, puisqu’il intervient sur un terrain de mauvaise qualité quelques jours après une trêve internationale et 3 jours avant un match de Ligue des Champions, mais l’essentiel a été fait par les Parisiens. Ils ne peuvent pas s’en satisfaire sur tous les matchs, mais il ne faut pas oublier l’importance des 3 points. Il faut savoir aller les chercher même quand l’équipe est moins bien.

Peut-être, comme Meunier l’évoque, que le PSG doit apprendre à varier un peu plus son jeu. Même si on préfère avoir la maîtrise du ballon, avec beaucoup de qualité technique, il faut savoir voir que l’équipe n’est pas dans un bon jour et éviter de prendre des risques. Mais il faut aussi que cela soit bien fait, en envoyant des ballons intéressants et avec un pressing organisé et intense. Ce que l’on n’a pas vu non plus hier. Signe que vraiment les joueurs n’était pas à fond dans leur match. Ce qui est difficilement acceptable pour un club qui a de grandes ambitions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1