Restez connectés avec nous
MonacoPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, très peu de jaunes attendus

Ligue 1

Monaco/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, très peu de jaunes attendus

Ce dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers s’affronteront au Stade Louis II à 21h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de François Letexier.

L’homme au sifflet sera assisté par Mehdi Rahmouni et Cyril Mugnier. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Nicolas Rainville.

Cette saison, le PSG a déjà été arbitré par Mr Letexier et cela s’était très bien passé avec une victoire 6-2 contre le Girondins de Bordeaux. Monaco a aussi connu le succès, mais seulement 0-1 à Metz.

On note surtout qu’il n’est absolument pas du genre à faire pleuvoir les avertissements. La moyenne en Ligue 1 de cartons jaune par match est d’environ 4,40 et souvent les écarts sont entre 4,20 et 4,60, mais François Letexier est lui à une moyenne de 3,94. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faut se permettre tous les tacles et les protestations. Surtout que du côté des rouges, il est parfaite à la moyenne nationale : 0,40 exclusion par match.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1