Restez connectés avec nous

Ligue 1

Montpellier/PSG – Les tops et les flops de la victoire à l’arrachée des Parisiens

Montpellier/PSG , les tops et les flops de la victoire à l’arrachée des parisiens
© Bertrand GUAY / AFP

Le plus important c’est la victoire. C’est ce qu’on va retenir de ce match laborieux des parisiens hier. Face à une équipe de Montpellier physique et teigneuse, les hommes de Thomas Tuchel s’en sortent de justesse sur le score de 3 buts à 1 dans cette rencontre aux allures de match piège.

Bousculé durant toute la première période, les partenaires de Thiago Silva ont réussi à renverser la situation en fin de match. Comme face à Nantes en début de semaine il y a énormément de choses à revoir côté rouge et bleu.

Retour sur cette rencontre hostile avec les tops et les flops coté Paris.

Les Tops.

Neymar Junior, décisif mais frustrant.

1 but et 1 passe décisive pour le brésilien hier soir. Oui le numéro 10 francilien est l’artisan de cette victoire parisienne, mais l’international auriverde n’a pas fait un match plein. Le joueur formé à Santos a perdu de nombreux ballons et a souvent ralenti le jeu en multipliant les touches de balles. Certes on sent que l’artiste brésilien est de mieux en mieux sur le plan physique, mais il peut mieux faire ( beaucoup mieux faire) dans le jeu avec ses coéquipiers.

Kylian Mbappé, transparent mais chirurgical.

Et un but de plus pour le français, mais cette fois ci il est servi par Neymar. Dynamique dès l’entame de match, le champion du monde s’est peu à peu éteint au fil des minutes. Discret jusqu’à l’égalisation de son partenaire d’attaque Neymar, il a permis à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage en ajustant Geremoni Gulli. Comme Neymar, il n’a pas réalisé un grand match mais il se montre tout de même décisif en inscrivant son 7e but en Ligue 1 et en délivrant sa 4e passe décisive de la saison.

Thiago Silva, comme d’habitude.

Encore lui. Comme depuis le début de saison, O Monstro est le véritable patron de la défense parisienne. Concentré et rassurant, il a fait le job même si son équipe a encaissé un but hier soir. Le capitaine des champions de France est l’une des satisfactions de ce début de saison, et il sera important dans les matchs cruciaux début 2020.

Les Flops.

La prestation du PSG jusqu’à l’égalisation de Neymar.

Que dire… Encore une fois les hommes de Thomas  Tuchel ont déçu sur le plan tactique et technique. Par moment, on a l’impression qu’il n’y a aucun plan de jeu. Hier soir jusqu’à l’égalisation du numéro 10 parisien, les coéquipiers de Thiago Silva étaient au bord de la rupture. Sans force et sans solution. Depuis plusieurs matchs, les observateurs pointent du doigt le jeu pratiqué par ce PSG. Malgré l’enchaînement des victoires en championnat et les matchs sans défaite en Champions League, les joueurs de la capitale inquiètent. Ce n’est pas normal de proposer un jeu aussi pauvre avec un tel effectif.

Neanmoins, les rouge et bleu enchaînent les victoires en conservant la tête de ce championnat devant l’Olympique de Marseille. Mercredi soir, ils essayeront de terminer invaincus de la phase de groupe en Ligue des Champions face aux trucs de Galatasaray au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1