Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - 1 200 supporters parisiens attendus à la Mosson, ils seront très surveillés

Ligue 1

Montpellier/PSG – 1 200 supporters parisiens attendus à la Mosson, ils seront très surveillés

Pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club (12e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) à 17h. Une rencontre qui devrait remplir le Stade de la Mosson et ses 22 000 places. Il est annoncé que 1 200 Parisiens, dont 150 du Collectif Ultras Paris, seront présents. Une très bonne chose pour le PSG, mais de quoi pousser les autorités à placer ce match du côté des « à risque« . Et il sera observé de près par la DNLH (Direction nationale de lutte contre le hooliganisme). Cela a été expliqué par le commissaire Antoine Mordacq auprès du Parisien.

« Nous n’avons pas d’incident majeur à signaler au Parc des Princes. En revanche, nous notons des petits incidents lors des matchs à l’extérieur. Dernièrement, à Glasgow, des sièges ont par exemple été détériorés dans le parcage visiteurs. Plus globalement, ils se montrent moins respectueux des règles lorsqu’ils sont en déplacement. On note aussi des faits de violences entre Parisiens. C’est une situation que nous surveillons de près. »

Il est vrai que les Parisiens se tiennent un peu moins bien à l’extérieur qu’au Parc des Princes. Il n’y a rien eu de très grave en déplacement, mais tout de même des dégradations qui ne devraient pas exister. On comprend qu’il y ait plus d’amour pour l’enceinte parisienne, mais il est important de respecter les autres aussi. Sinon, une sanction sans doute méritée finira par tomber. Espérons que les supporters parisiens mettront autant d’ambiance que lors des derniers matchs, mais sans créer le moindre soucis. Un gros dispositif de sécurité est annoncé pour s’assurer d’un bon déroulement de cette rencontre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1