Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Hilton "l'état de la pelouse de La Mosson peut devenir un avantage"

Adversaires

Montpellier/PSG – Hilton « l’état de la pelouse de La Mosson peut devenir un avantage »

Ce samedi après-midi, le Montpellier HSC (12e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un match évoqué par le défenseur montpellieran Vitorino Hilton (40 ans) dans Midi-Libre.

« C’est un match comme un autre. Le PSG est plus fort sur le papier et la France du foot mise sur une victoire parisienne. Mais on a déjà prouvé qu’on pouvait les embêter. En plus, l’état de la pelouse de La Mosson peut devenir un avantage car ils pourront moins toucher le ballon. »

On voit une certaine expérience dans les propos de Hilton, qui cherche à calmer les choses et ne pas faire une montagne de ce match. Ce qui pourrait être un problème car les joueurs peuvent être pris par la pression et passer à côté du match.

Par contre, il est dommage de voir Montpellier s’appuyer sur une grosse défense (un 5-4-1 est annoncé) et un mauvais terrain pour gêner Paris. Le premier aspect, ce n’est pas spectaculaire mais peut le comprendre tant il y a à craindre de l’attaque parisienne. Mais c’est triste pour la pelouse. Il ne devrait pas y avoir le moindre point positif à avoir le 17e terrain (classement LFP) de Ligue 1, qui n’est pas réputé pour ses billards. Une bonne pelouse est un élément important pour du beau jeu et moins de risques de blessure.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires