Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Paris va faire tourner et jouer en 4-2-3-1 avec Di Maria, selon L'Equipe

Ligue 1

Montpellier/PSG – Paris va faire tourner et jouer en 4-2-3-1 avec Di Maria, selon L’Equipe

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) se déplace à Montpellier (12e) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h). A la veille de cette rencontre, L’Equipe a composé l’équipe probable du club parisien.

« A Montpellier, le staff entend procéder à un turnover, ajoute le journal sportif. Dani Alves et Layvin Kurzawa pourraient souffler. En défense centrale, la paire Marquinhos-Kimpembe est pressentie. Au milieu de terrain, Verratti, sauf rechute physique, jouera. Reste à voir si ce sera dans un milieu à trois ou à deux. L’équipe probable : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot – Mbappé, Di Maria, Neymar – Cavani (cap). »

Une composition possible, mais pas certaine.

Il faudrait tout de même attendre la séance d’aujourd’hui pour être sûr des joueurs disponibles ou non. De mauvaises nouvelles pourraient tomber, même si on espère bien sûr que non. Ensuite, l’équipe ici proposée a plutôt du sens. Berchiche par exemple mérite d’avoir sa chance comme titulaire. Il faudrait tout de même connaître l’état de forme (ou de fatigue) des joueurs pour connaître leur besoin de souffler.

Il y aurait du sens à jouer en 4-2-3-1 pour continuer de travailler ce système et permettre à Thiago Motta de se reposer un peu. Comme il a joué tous les matchs depuis le début de saison, cela pourrait faire du bien au milieu de 35 ans. En revanche, ce serait une petite surprise de voir Di Maria en numéro 10. Il n’a pas joué dans l’axe depuis longtemps. Mais c’est peut-être une bonne chose à essayer. On peut aussi penser que Mbappé et Neymar prendront l’axe. Ils peuvent tous changer un peu de place pour désorienter la défense. L’important étant que cela tourne bien et que les joueurs ne se marchent pas dessus.

Aussi, il serait un peu surprenant de voir Draxler sur le banc alors que Di Maria revient tout juste de blessure. Il a besoin de temps de jeu, mais il n’est peut-être pas prêt à commencer la rencontre.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1