Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG – Sanson « C'est nous qui avons mis les ingrédients »

Adversaires

Montpellier/PSG – Sanson « C’est nous qui avons mis les ingrédients »

Le Paris Saint-Germain s’est subitement incliné cet après-midi face à Montpellier HSC pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (0-3). Morgan Sanson, milieu de terrain montpelliérain, revient sur ce match sur Canal+ Sport.

« Dingue de battre le PSG ? Oui, c’est incompréhensible. Les semaines précédentes on fait des matchs moyens. Et là on bat Paris avec 3 buts marqués. Cela veut dire qu’on n’est peut-être pas à notre place. Il y a de quoi réfléchir. Il va falloir faire les mêmes matchs ensuite, garder le même état d’esprit. De la suffisance des Parisiens ? C’est le 3e match en une semaine, ils ont fait des changements. Mais c’est nous qui avons mis les ingrédients pour les contrer et faire un bon match. »

Cette rencontre une chance de prendre la tête de Ligue 1, au moins en attendant le match de Nice contre Toulouse dimanche soir, c’est donc une défaite regrettable. Surtout que les Parisiens reçoivent les Aiglons dimanche prochain et pouvaient donc être avoir la première place à portée de mains. Or Monaco est repassé devant (grâce à un succès 5-0 contre Bastia) et Nice pourrait venir au Parc avec 4 points de plus que le PSG. 

Montpellier a été bon, mais c’est surtout Paris s’est loupé

Comme le dit Sanson, Montpellier a fait un plutôt bon match ce samedi. Toutefois, il ne faut pas mettre de côté la mauvaise performance des Parisiens qui a aidé son adversaire à s’imposer. Rien qu’en étant plus efficace, donc sans être beaucoup plus forts dans le jeu, les hommes d’Unai Emery aurait pu gagner. Il fallait « simplement » réussir à finir les grosses occasions obtenues et ne pas donner de but à l’adversaire.

Il faut bien sûr savoir féliciter l’adversaire pour son match, surtout qu’il a au moins le mérite d’avoir su être plus efficace que le PSG et donc été meilleur que les Parisiens dans un domaine important. A Paris de ne plus laisser autant de place à une victoire adverse.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires