Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Motta « aujourd'hui, je pense qu'on a bien fait notre travail »

Ligue 1

Guingamp/PSG – Motta « aujourd’hui, je pense qu’on a bien fait notre travail »

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta (34 ans) s’est exprimé suite à la victoire 0-3 face l’En Avant de Guingamp, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.

« On a bien joué, on s’est créé beaucoup d’occasions même si on n’a pas réussi à ouvrir le score en première mi-temps. Mais on a réussi en deuxième. Je pense qu’on a montré un beau jeu ce soir, même si on peut s’améliorer bien sûr. Dernièrement, on a beaucoup souffert ici, aujourd’hui, je pense qu’on a bien fait notre travail et j’espère qu’on va continuer à ce niveau, et même augmenter notre niveau. 

Notre style est toujours de faire que le jeu soit fluide, après on a des adversaires qui essaient de nous en empêcher. Ce soir, on s’est créé beaucoup d’occasions, on aurait pu marquer plus de buts, et c’était un très bon match pour tous les supporters. »

Auteur d’une passe et d’un but, la star brésilienne Neymar (25 ans) qui faisait ses débuts sous le maillot parisien n’a pas manqué sa première. Le milieu parisien le voit d’ailleurs comme joueur différent, au-dessus du lot.

« Je pense que c’est un joueur différent. Je n’ai pas besoin de vous le dire, on le voyait déjà quand il jouait avec le Brésil ou le Barça. Avec ses qualités, il va beaucoup nous aider. Nous, on est là pour lui créer des occasions et lui donner le ballon, après, il est capable de faire la passe, de combiner avec ses coéquipiers, de marquer aussi. On est content de l’avoir avec nous et je pense qu’on doit tous être contents d’avoir le privilège de le voir jouer chaque semaine dans le Championnat français. C’est vrai que j’ai joué avec des joueurs comme Ronaldinho, Messi, Eto’o. Ce sont des joueurs difficiles à trouver dans le football mondial. »

Ce déplacement à Guingamp était le premier match compliqué pour les Parisiens, qui auraient pu comme souvent les années précédentes, se faire surprendre. Cette équipe parisienne a finalement abordée ce match comme il fallait et a mis l’intensité suffisante pour l’emporter. La star brésilienne, Neymar, a su briller et répondre aux attentes en inscrivant son premier but et en délivrant sa première passe décisive. Dans son style de jeu l’attaquant parisien a prouvé aussi qu’il allait s’inscrire comme le leader d’attaque, comme le faisait Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il évoluait sous le maillot parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1