Restez connectés avec nous
NancyPSG - Correa Il faut un alignement des planètes pour battre le PSG

Adversaires

Nancy/PSG – Correa « Il faut un alignement des planètes pour battre le PSG »

Ils rêvent de réitérer l’exploit du Toulouse FC. Trois semaines après la défaite du Paris Saint Germain en Haute-Garonne, les joueurs de l’AS Nancy accueille les Parisiens ce samedi (9 journée de Ligue 1). Mais si le club lorrain pointe au dernier rang du classement, il se surprend à croire à une victoire contre les champions de France en titre. 

La tendance n’est vraiment pas en faveur du promu qui reste sur deux défaites, et qui n’a remporté qu’un seul match cette saison. Rien d’étonnant sachant que l’ASNL, la pire attaque de L1, n’a inscrit que trois petits buts depuis le début de l’exercice. Pourtant, dans les colonnes du journal L’Equipe, l’entraîneur de Nancy conserve un mince espoir de réaliser un coup.

« Je ne sais pas s’il y a un bon moment pour affronter le PSG. Mais il y a quelque chose d’indéniable, cette équipe du PSG se cherche. Elle cherche le potentiel qu’on lui connait. Au delà du résultat à Toulouse ou contre Saint-Etienne, ce match de Ludogorets, en C1, je l’ai regardé très attentivement. Il y a des choses dans le contenu. Le match de Toulouse donne de l’espoir puisque le PSG peut perdre même si l’adversaire ne fait pas tout pour, mais parce qu‘il commet des erreurs. »

Face à Toulouse, le PSG a globalement coulé dans le jeu. Les phases offensives étaient inconsistantes, l’attitude générale décevante. En outre, les attaquants parisiens ont eu à souffrir d’un gardien adverse réalisant des parades extraordinaires. Une série d’éléments contraires qui risquent de ne pas se répéter à nouveau.

« Le jour de Toulouse, tout était réuni contre Paris. Même dans l’attitude. Il faut se rappeler que le gardien du TFC fait deux miracles en première période. Il faut un ensemble. Nancy ne pourra pas battre le PSG seulement parce qu’il fait un bon match. Il faut un alignement des planètes. »

Pablo Correa le sait, le PSG reste encore perfectible. Pour autant, l’équipe nancéienne est fortement décimée. L’entraîneur lorrain est déjà privé des défenseurs Clément Lenglet et de Tobias Badila, suspendus. Dans le secteur offensif, Youssouf Hadji ne sera pas disponible en raison d’une blessure à l’adducteur. Conséquemment, une équipe amoindrie pour affronter un PSG quasiment au complet et dont les résultats s’améliorent grandement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires