Restez connectés avec nous
Nancy/PSG - Les tops/flops de la 1er mi-temps: Cavani inspiré, Aréola concentré

Ligue 1

Nancy/PSG – Les tops/flops de la 1er mi-temps: Cavani inspiré, Aréola concentré

Premier match de reprise après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain synthétique de l’AS Nancy-Lorraine avec de nombreux joueurs en moins pour cause de blessures (Pastore), de reprise  tardive après la trêve ou en prévision du futur match de Ligue des Champions mercredi contre le FC Bâle (Aurier, Maxwell, Thiago Motta).

Après 20 bonnes premières minutes, le PSG a déjà fait le break sur un coup (de chance) franc de Moura et une inspiration de Cavani (2-0 à la pause), mais a ensuite perdu le contrôle du match et failli se faire punir sans un bon Aréola.

Tops : Cavani inspiré, Aréola concentré

Cavani – El Matador semble inspiré pour ce match de reprise puisqu’il est là sur le coup-franc (chanceux) de Lucas Moura tout comme Krychowiak afin tenter de détourner le centre qui va ensuite se transformer en centre-tir-but(gag) (13e min). Cavani est encore là et inspiré sur son but lobé (18e min) en profitant d’une passe en retrait (elle, très mal inspirée) du défenseur central de l’AS Nancy à son gardien.

Aréola – Le gardien parisien nous a offert une jolie claquette afin de sortir la seule frappe cadrée nancéienne pleine axe et a assuré aux parisiens un retour aux vestiaires avec toujours deux buts d’avance, même si le dernier quart d’heure de la 1er mi-temps était plus nancéien que parisien. De plus, c’est sur un de ces dégagements qu’est venue la « boulette » nancéenne et le but de renard de Cavani.

Flops : le côté gauche parisien

Kimpembe-Ikoné – Les attaques nancéiennes passent principalement par le côté gauche du PSG. On sent que Kimpembe n’est pas très serein dans son placement et manque d’autorité face aux montées nancéiennes. Même, si Matuidi vient aider, il manque clairement des automatismes dans les placements des deux jeunes du centre de formation lorsque Kimpembe monte et qu’Ikone doit coulisser.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1