Restez connectés avec nous
Leo Dubois

Adversaires

Nantes/PSG – Dubois « L’arbitre m’a dit qu’il avait pris un coup. Ce n’est pas ce que j’ai vu sur les images »

Ce dimanche, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Nantes à la Beaujoire. Léo Dubois, milieu de terrain de 23 ans du club breton s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne 0-1.

« Il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi pour en discuter. Je n’ai pas forcément envie de revenir sur cet épisode. Il y aura assez de personnes qui en parleront à ma place. Moi, j’étais sorti à cet instant-là. J’étais allé voir à l’arbitre pour lui demander ce qui s’est passé. Il m’a dit qu’il avait pris un coup. Ce n’est pas ce que j’ai vu sur les images. On verra ce qui se passera. Notre prestation collective ? C’était satisfaisant et très encourageant, surtout au vu de la seconde période ».

Le match n’a pas toujours été palpitant, notamment en 1ere période, mais le PSG a bien fait le travail pour s’imposer. L’ouverture du score était importante pour jouer en sérénité et forcer Nantes à sortir un peu. Cela a permis aux Parisiens de construire leur jeu et d’être patients face à un bloc défensif bien placé et agressif. Il y eu peu d’occasions, on s’est parfois un peu ennuyé, mais c’est difficile de percer une équipe aussi défensive quand elle fait autant d’efforts.

Chose étrange cependant, on n’a pas vu de fatigue des Nantais en seconde période comme cela arrive d’habitude pour l’adversaire du PSG. C’est plutôt ce dernier qui a été en difficulté et a qui semblé dépassé par l’intensité. Une chose rare qu’il faudra corriger dans les prochains matchs, même si la victoire est bien là ce soir. Félicitation tout de même aux Nantais pour leur résistance et leur bel état d’esprit sur le terrain. Un gros pouce rouge pour Tony Chapron qui pointe les lacunes de l’arbitrage en France, avec un geste qui ne devrait pas exister sur le terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires